Perspectives et stratégies

« LE GROUPE DOCTEGESTIO EST UNE ENTREPRISE D’INNOVATION, DE CROISSANCE ET D’HUMANISME »

bernard bensaid

Bernard Bensaid, Président-directeur général du groupe DocteGestio

En 2017, le groupe DocteGestio a montré une nouvelle fois la solidité de son modèle économique et stratégique dans une conjoncture complexe pour parvenir à un très fort développement en particulier sur les pôles sanitaire et médico-sociaux. Le groupe réalise pour l’exercice 2017, 296,7 millions d’euros de produits d’exploitation cumulés soit +53 % par rapport à l’exercice précédent.

Nos équipes sont animées d’un très fort esprit de conquête, de développement, de création et d’innovation pour se mettre au service de ses usagers et de ses clients. Notre Groupe par ses actions, ses œuvres et ses innovations est un groupe à très fort impact social et solidaire qui a sauvé de la faillite 40 entreprises françaises en moins de 10 ans et qui entend s’inscrire comme partenaire des pouvoirs publics pour répondre aux enjeux majeurs d’une économie plus sociale et plus solidaire.

Aujourd’hui l’ESS, doit faire face à de nouveaux besoins, à l’insertion professionnelle, à l’entrepreneuriat collectif, à la nécessité d’innover mais aussi à une économie en berne et des rigueurs budgétaires notamment dans la santé.

Les pouvoirs publics exercent de fortes pressions auprès des professionnels pour abaisser le coût global de la santé en France. Des arbitrages économiques sont opérés par les ARS et par les mutuelles au profit des usagers et des dépenses publiques. L’accès à la santé pour tous exige une mutualisation des ressources et la construction d’un réseau global avec à la fois des soins de proximité à tarifs modérés, une prise en charge complète à chaque étape de la vie, des implantations sur l’ensemble du territoire et une gestion rigoureuse à tous les niveaux.

Si l’économie sociale et solidaire est aujourd’hui encore une véritable force porteuse de changements, c’est qu’elle continue d’inventer d’autres façons de travailler, de consommer, de se prémunir des risques, de répartir la richesse créée. Ces valeurs donnent également du sens à tous ceux qui s’impliquent au sein du groupe DocteGestio.

Le Groupe a pour ambition de devenir le troisième opérateur de tourisme en France et le premier opérateur global sanitaire et médico-social français en institution et à domicile, dans le monde réel et le monde virtuel. Il ambitionne également un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros en 2023, soit 25 % de croissance par an pendant 6 ans.

Pour cela, nous avons une politique de développement soutenue et une volonté de digitaliser les services. Toujours dans une volonté d’innovation pour accompagner ces structures, nous souhaitons dans le futur recourir à l’intelligence artificielle et aux data sciences (big data) pour améliorer le parcours de nos bénéficiaires, patients, clients, et répondre au mieux à leurs besoins.

Notre conviction est que les technologies peuvent également améliorer le quotidien des collaborateurs. Nous favorisons ainsi en interne le travail collaboratif, la prise d’initiative et l’effort massif de formation de nos collaborateurs. Ce sont eux qui font la richesse et la diversité du Groupe.

Solide, en forte croissance, avec des équipes motivées capables de créations originales et d’innovation continue, différent et responsable, notre Groupe se positionne désormais comme l’une des 200 entreprises françaises, irriguée par les valeurs de l’économie sociale et solidaire teintées d’innovation.

Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée