Les valeurs qui nous guident

BIG : BIENVIEILLANCE – INNOVATION – GESTION RIGOUREUSE

Le groupe DocteGestio articule son action et son développement autour du concept BIG.

BIG est l’acronyme de : Bienveillance – Innovation – Gestion rigoureuse.

Bienveillance

En tant qu’acteur de l’économie sociale et solidaire, DocteGestio porte une bienveillance toute particulière à ses clients, usagers, patients et résidents. Ce même esprit de bienveillance est également porté à l’ensemble des collaborateurs du Groupe. En partenariat avec les instances politiques et sociales, DocteGestio développe un esprit de communauté centré sur l’amélioration de la vie de l’être humain.

Innovation

Au sein du groupe DocteGestio, l’innovation est centrale. Nous travaillons chaque jour pour améliorer l’expérience de nos clients, patients et bénéficiaires grâce à la digitalisation. De plus, dans la perspective de bonifier la productivité de nos collaborateurs et faciliter ainsi leur quotidien au travail, DocteGestio fait évoluer ses outils grâce à l’intelligence artificielle.

Gestion rigoureuse

La gestion rigoureuse a toujours été un leitmotiv pour le groupe DocteGestio. Cette culture de la bonne gestion des ressources qu’elles soient humaines ou financières, privées ou publiques comme dans le cadre de délégations de missions de services publics avec les collectivités territoriales, est prépondérante pour le Groupe. Elle nous permet ainsi de contribuer à la sauvegarde des emplois et de participer à la maîtrise du budget de l’Etat.

amapa messine 2017

LA RESPONSABILITÉ SOCIALE DE L’ENTREPRISE

La RSE, Responsabilité Sociale des Entreprises, regroupe l’ensemble des pratiques mises en place par les entreprises dans le but de respecter les principes du développement durable, c’est-à-dire être économiquement viable, avoir un impact positif sur la société mais aussi mieux respecter l’environnement.

Dans ce cadre, le groupe DocteGestio porte une attention particulière au bien-être de ses collaborateurs. Il s’implique concrètement dans les enjeux de société en lien avec ses activités. Il apporte également son soutien à des opérations de mécénat culturel et associatif qui font écho à ses valeurs de bienveillance et d’innovation.

Enjeux sociaux pour les collaborateurs du groupe DocteGestio

Des vacances et séjours à prix réduit

Tous les collaborateurs du groupe DocteGestio bénéficient de réductions pouvant aller jusqu’à 50 % sur les tarifs d’hébergement affichés dans de nombreux hôtels et résidences de vacances Popinns partout en France.

Des collaborateurs récompensés pour leur investissement

Le Groupe veut intéresser ses collaborateurs à son fonctionnement et à son développement. Les salariés comprennent qu’ils s’investissent pour leur outil de travail. Dans ce cadre, amapa met en place un système de primes d’intéressement à destination de ses collaborateurs intervenant à domicile et en agence SAAD et SSIAD. Par un simple système de recommandation des services d’aide et d’accompagnement à domicile, les ambassadeurs et ambassadrices amapa se voient verser une prime après trois mois de mise en place du service recommandé : ménage et repassage, aide à la personne, téléassistance, livraison de repas.

Santé et bien-être au travail

Soucieux du bien-être au travail, le groupe DocteGestio met à disposition de ses équipes exerçant dans sa branche médico-sociale, et qui sont confrontés quotidiennement à des situations complexes liées à l’accompagnement de personnes à déficience lourde, un service indépendant d’écoute, d’aide et d’accompagnement psychologique. Entièrement confidentiel et anonyme, ce dispositif permet à ses collaborateurs d’aborder des problématiques professionnelles ou personnelles pouvant occasionner un mal-être au travail (stress, conflits, isolement, deuil professionnel, demande de conseil …). Accessible 24h/24 et 7j/7, ce service permet de parler, être entendu, soutenu ou conseillé en fonction des situations.

Participation aux frais d’entretien des véhicules des collaborateurs amapa

Grâce à des partenariats négociés avec des prestataires d’entretien automobile, les personnels d’intervention à domicile amapa bénéficient de 5 % à 40 % de réduction sur pneus et petit équipement automobile. C’est une manière pour le Groupe de soutenir encore ses équipes qui, tous les jours, utilisent leur véhicule personnel pour assurer les missions d’aide et d’accompagnement à domicile des personnes fragiles.

Enjeux sociétaux

Soutien à la lutte contre le cancer du sein

Depuis 2013, le groupe DocteGestio soutient la lutte contre le cancer en sponsorisant et participant à La Messine. Ses équipes amapa se mobilisent chaque année à l’occasion de cette course 100 % féminine en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

Le 1er mai 2017, amapa remporte le Trophée de l’équipe la plus représentée à cet événement solidaire après 3 années consécutives de présence en nombre. Elles étaient 720 participantes ce jour-là, fières de participer unies à cet élan de solidarité magique !

Le 13 octobre 2017, les organisateurs de la Messine remettaient un chèque de 80 000 € à la Ligue contre le cancer. Amapa était présente pour montrer son soutien à cette cause et sa contribution au combat mené par la Ligue. D’autres courses solidaires pour cette même cause pourraient également être soutenues à travers la France.

Octobre rose, sensibiliser au dépistage du cancer du sein

Pour faire écho à La Messine, chaque année, les équipes médico-sociales du groupe DocteGestio se mobilisent à l’occasion d’Octobre rose, le mois national de la sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Des brochures d’information sont distribuées aux collaboratrices qui portent un petit ruban rose tout au long du mois, symbole de leur mobilisation.

Mécénat culturel

Le 2 juin 2017, Saint-Gervais Mont-Blanc inaugure 2KM3 une plateforme monumentale dédiée à l’art contemporain urbain. Le parking souterrain, se transforme en un gigantesque musée alternatif, ouvert 365 jours par an, 24 heures sur 24 et accessible gratuitement.

Sur une initiative de Jean-Marc Peillex, Maire de la commune et de l’artiste Frédéric Battle, 12 artistes français et étrangers internationalement reconnus ont investi le parking. Cet événement unique en son genre, s’inscrit dans la lignée du projet Lasco du Palais de Tokyo, ouvrant la voie à une nouvelle manière d’intégrer l’art dans la ville et son paysage architectural.

2KM3 est la contraction de deux mille mètres cubes, le volume avec lequel chaque artiste devait composer. Chacun d’eux s’est vu attribuer un étage, soit 450 m² de mur et 500 m² de plafond. Les artistes devaient composer avec le lieu, leur seule obligation étant de proposer une œuvre in situ, considérant le volume dans sa globalité, soit 2 000 mètres cubes par étage.

« Être mécène c’est vouloir participer à une transformation de la société et entraîner dans une dynamique porteuse de sens les acteurs de notre Groupe. Nous nous engageons dans une démarche qui va créer de la valeur pour DocteGestio, mais nous contribuons aussi à l’intérêt général ».

Bernard Bensaid, Président du groupe DocteGestio

DocteGestio mecenat culturel

Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée