Les faits majeurs en 2017

Janvier 2017

1. CRÉATION DE SPASAD EN MOSELLE

L’ensemble des agences amapa de Moselle a été retenu par l’ARS Alsace – Champagne Ardennes – Lorraine pour expérimenter une organisation en SPASAD (Service Polyvalent d’Aide et de Soins à Domicile). En Moselle, amapa est composée de 6 services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) et de 7 services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) et dispose donc d’un terrain favorable à l’application de ce dispositif.

Les bénéficiaires disposent désormais d’un seul interlocuteur qui organise l’ensemble des services, le suivi pour les soins et les aides au quotidien. Cette organisation en SPASAD permet ainsi une mobilisation rapide des différents professionnels en cas de besoin de réajustement des interventions. En faisant évoluer ses services en SPASAD, amapa s’inscrit durablement dans les enjeux majeurs des publics fragiles qu’elle accompagne quotidiennement.

Mars 2017

2. REPRISE DE DEUX ÉTABLISSEMENTS HÔTELIERS D’INTÉRIALE MUTUELLE

Popinns acquiert auprès d’Intériale Mutuelle 2 établissements gérés par le Groupe depuis juillet 2015 – lors de la reprise du Groupe MVacances – et de 11 appartements bénéficiant d’emplacements privilégiés sur le littoral français (Côte d’Azur, Charente-Maritime et Côte d’Opale).

Le Domaine du Mas Blanc (Pyrénées Orientales) est une ancienne propriété viticole de 5 hectares en pays catalan près de Collioure, il peut accueillir jusqu’à 450 résidents. Les Clarines (Jura) situées dans le Haut-Jura dans la station de ski des Rousses, les Clarines, comprend 20 studios et appartements.

Juin 2017

3. LANCEMENT DE LA MARQUE DOCTOCARE

DocteGestio lance doctocare, et devient un nouvel acteur global sanitaire et médico-social. Fort de ses 300 praticiens, 700 soignants et 3 000 intervenants à domicile répartis sur 100 implantations et 25 départements, doctocare veut répondre aux besoins globaux sanitaires et médico-sociaux des français tout au long de leur vie.

Les 100 établissements doctocare travaillent sur des dossiers numérisés. Grâce à leur parcours santé digitalisé, ils améliorent l’accueil, la qualité et le suivi de la prise en charge des publics fragiles et des patients. Sur le plan économique, doctocare permet une mutualisation des moyens de ces deux métiers et participe ainsi à une meilleure gestion des finances publiques.

DocteGestio doctocare

Juin 2017

4. OFFRE DE TÉLÉPHONE FIXE POUR SENIORS PAR CELLO

Cello est le nouvel opérateur de téléphonie qui simplifie ses offres et s’adapte à la demande actuelle.

À destination du grand public et plus particulièrement des seniors, l’opérateur vise à faciliter et améliorer leur maintien à domicile. Grâce à une technologie innovante permettant de se débarrasser du câble téléphonique classique, l’offre fixe simplifiée de Cello permet de conserver le numéro fixe historique de l’utilisateur. Tout a été ainsi conçu afin de ne pas bousculer les habitudes des seniors et de simplifier au maximum son offre de téléphonie fixe qui peut également se coupler à son mobile, sans aucun changement de numéro.

Juillet 2017

5. ACHAT DE DEUX ÉTABLISSEMENTS HÔTELIERS À LA MUTUELLE GÉNÉRALE DE LA POLICE

Le Groupe DocteGestio acquiert deux établissements, gérés depuis 2015, auprès de la Mutuelle Générale de la Police (MGP). Dans les Hautes-Vosges, Les Myrtilles sont situées à la toute proximité de la station de ski de Gérardmer, et comptent 19 studios. Sous les Pins, situé face à l’Île d’Oléron, comprend 76 appartements et mobil-homes au cœur d’une pignade de 3,2 Ha et peut accueillir jusqu’à 152 résidents.

Novembre 2017

6. PREMIÈRE PRÉSENCE AU SALON DES SERVICES À LA PERSONNE ET DE L’EMPLOI À DOMICILE (SAP)

Amapa et doctocare, sont présents au SAP les 14 et 15 novembre, à Paris, Porte de Versailles. Le salon divisé en 6 villages thématiques : Emploi à domicile ; Bien vivre sa retraite ; Mieux vivre chez soi ; Aide aux aidants ; Associations de services à la personne ; Soins, aide et accompagnement à domicile est une opportunité pour le Groupe de présenter ses activités aux professionnels et au grand public.

Novembre 2017

7. PREMIÈRE PRÉSENCE AU SALON DES MAIRES ET DES COLLECTIVITÉS LOCALES

DocteGestio amapa doctocare salon des mairesPour sa première participation, le groupe DocteGestio présente son pôle global sanitaire (doctocare et amapa) ainsi que son activité hôtelière (Popinns) au salon des Maires et des collectivités locales du 21 au 23 novembre Porte de Versailles.

A l’occasion du Salon, le Groupe et ses filiales ont proposé aux maires et aux collectivités locales d’intégrer leurs œuvres sanitaires, médico-sociales, de tourisme et d’hébergement social. Grâce à la mutualisation des moyens, le Groupe a préservé l’avenir des entreprises et des emplois et contribue aussi à une meilleure gestion des finances publiques.

Novembre 2017

8. LAURÉAT POUR LE TRIANGLE OUEST AU GRAND PARIS

Le 29 novembre, a lieu l’inauguration de l’exposition “Inventons la Métropole du Grand Paris” au Pavillon de l’Arsenal, en présence d’Anne Hidalgo et Patrick Ollier. Cette inauguration est l’occasion de présenter l’ensemble des projets lauréats dont celui développé par le groupe DocteGestio en collaboration avec LinkCinty (Bouygues) et l’architecte Roland Castro.

Le projet se compose d’une résidence étudiante et d’une résidence mobilité avec des services mutualisés, une maison pour assistantes maternelles, un café, un restaurant, une salle de conférence et un espace de coworking. Situé en face de la future gare de Bondy, ligne 15 du Grand Paris Express, longeant l’A86, à proximité du Canal de l’Ourcq et de la future piscine olympique accueillant les JO 2024, ce projet contribuera à la transformation de ce secteur stratégique à l’échelle métropolitaine.

Le groupe DocteGestio est sollicité pour porter l’exploitation et le développement de ce projet à travers sa marque Popinns. Privilégiant les liens transgénérationnels et le développement durable, le projet se démarque également des projets traditionnels par ses espaces mutualisés accessibles à tous permettant un échange entre étudiants et professionnels pour partager, travailler et se divertir.

Décembre 2017

9. LA CLINIQUE BONNEVEINE RÉCOMPENSÉE AUX TROPHÉES DE L’INNOVATION FEHAP

La Clinique de Bonneveine à Marseille, établissement doctocare, a eu l’honneur en 2017 de recevoir le trophée de l’innovation à l’occasion du 42ème Congrès annuel de la FEHAP (Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne privés non lucratifs).

L’accès aux soins pour les personnes handicapées au même titre que les autres citoyens est un objectif de santé publique. Les études mettent également en évidence une morbidité et une mortalité plus fortes chez les personnes handicapées, prédisposées à un risque plus élevé.

En réponse à cette situation, la Clinique de Bonneveine a ainsi créé en 2015 un hôpital de jour dédié aux personnes atteintes de handicap psychique, mental et/ou moteur. Chaque jeudi, un plateau technique est ainsi à disposition du patient handicapé pour un bilan complet avec prise en charge personnalisée et multidisciplinaire. Ce trophée officiel de l’innovation récompense les actions de DocteGestio, acteur de l’économie sociale et solidaire, en faveur des besoins des populations fragilisées.

Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée