Chers collaborateurs, Chers collègues,

Nous voici arrivés à la fin de cette année 2017. La tradition veut à l’aurore d’une nouvelle année, que nous exprimions à ceux que nous connaissons, à ceux que nous côtoyons au quotidien, que nous apprécions ou que nous aimons, des souhaits pour que cette nouvelle période, soit la plus heureuse possible.

Je veux donc, pour chacun d’entre vous, pour vos familles et tous ceux qui vous sont chers vous exprimer mes meilleurs vœux pour l’année 2018. Qu’elle vous apporte du bonheur, la réalisation de vos projets les plus chers et surtout, qu’elle apporte à chacun la paix nécessaire pour vivre heureux au sein de sa famille et dans ses activités.

Lorsqu’une année se termine, c’est aussi l’occasion d’en faire un bilan.

Pour notre Groupe, l’année 2017 est exceptionnelle. Je veux vous en remercier tous, car, chacun à son niveau, dans son métier, dans son service ou dans son poste a pu y contribuer. DocteGestio devient en cette année une grande entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire. Dans ce titre que nous voulons porter très haut, chaque mot est fort et nous savons désormais le décliner en actions réelles et solides sur le terrain.

Nous avons su entreprendre en tissant un vrai réseau sur l’ensemble du territoire, du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest, qui s’étend du Pas-de-Calais à la Corse, de la Moselle aux Côtes-d’Armor en passant par l’Oise, la Sarthe, le Rhône, la Haute-Savoie, la Somme, la Saône-et-Loire, la Marne, le Var, le Vaucluse, les Alpes-Maritimes, les Alpes de Haute-Provence, la Seine-et-Marne, le Loiret, le Loir-et-Cher, l’Yonne, la Manche, la Meurthe-et-Moselle, la Corrèze, la Drôme et Paris .

SAAD, SSIAD, EHPAD, centres de santé, cliniques et hôtels nous ont rejoints en grand nombre.

Nous avons su établir un projet social, pour créer des relations entre les individus et les mettre au service de notre entreprise, pour trouver les méthodes de fonctionnement et de gestion, les organisations, les outils, qui tout en permettant de rendre le meilleur service possible aux usagers, garantissent des coûts modérés.

Et surtout nous avons su être solidaires, car nous avons pris conscience collectivement de notre devoir moral d’apporter soutien et assistance à ceux qui en ont besoin, qu’ils soient nos usagers ou nos collègues que nous avons aidés en associant leurs structures à notre Groupe.

Votre engagement est exceptionnel, notre croissance l’est tout autant. Nous avons aujourd’hui avec nous plus de 7 000 collègues salariés, 245 établissements répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin et nous réalisons plus de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires.

L’année 2018 est elle aussi pleine de promesses, le projet doctocare, qui veut participer à la construction d’un système de soins équitable, bien réparti sur le territoire et permettant à chacun d’avoir accès à la médecine et aux soins de qualité, comme le veulent les autorités politiques de notre pays, va renforcer une nouvelle fois notre Groupe et d’autres unités médico-sociales vont nous rejoindre.

Nous voulons apporter à chaque individu résidant sur notre territoire, l’opportunité d’un accompagnement tout au long de sa vie, de la crèche à l’EHPAD, du service de soins à domicile, à la clinique, et au centre de vacances, pour se ressourcer.

Au-delà d’être un projet d’entreprise, c’est un véritable projet humaniste que nous sommes en train de mettre en œuvre et économiquement, le Groupe pèsera sans doute en 2023, un milliard d’euros. De nombreux collègues nous auront rejoints pour renforcer notre action.

Nous mettons l’économie au service de l’homme.

Chers collègues, notre ambition est grande et je sais que je peux compter sur vous pour réussir notre projet. Avant d’entamer cette nouvelle année, je souhaite que vous puissiez vous reposer, vous ressourcer durant ces quelques jours au sein de vos familles, avec vos enfants et ceux que vous aimez.

Je vous souhaite de Joyeuses Fêtes, et une très heureuse année 2018.

Bernard Bensaid
Président du Groupe DocteGestio

Saisissez votre recherche puis appuyez sur Entrée