Espace salarié

Doctegestio met à disposition de tous ses salariés un compte professionnel Google (Email, agenda, espace de stockage en ligne, lanceur d’applications digitales).

Grâce à cet outil moderne, nous vous informons régulièrement de l’actualité du Groupe et des avantages qu’il vous offre. Découvrez également de précieux conseils pour faciliter votre quotidien au travail et prendre soin de vous.

Vous recevez aussi les offres d’emploi à pourvoir au sein du Groupe ainsi que les formations disponibles vous permettant d’évoluer dans votre métier.

Grâce au lanceur d’applications digitales Doctegestio, vous pouvez également effectuer vos demandes directement en ligne (congés payés, demande de formation, …).

Pour y accéder, nous vous invitons, si vous ne l’avez pas encore fait, à activer et découvrir votre compte salarié.

Une question ? Un problème de connexion ? Consultez la FAQ ou contactez votre référent administratif qui assure la liaison avec le service informatique.

Foire aux questions (FAQ)

Sur la page Espace salarié, cliquez sur Activer mon compte salarié.

Vous arrivez sur la page de connexion de votre compte Google. Cliquez sur « Se connecter ». Entrez votre adresse mail (prenom.nom@dgmail.fr) puis cliquez sur Suivant.

Entrez ensuite le mot de passe qui vous a été communiqué par votre référent administratif.

Vous trouverez les Conditions d’utilisation et les Règles de confidentialité de votre compte. Cliquez sur le bouton J’accepte.

Vous devez ensuite choisir un mot de passe personnel. Pour cela, entrez deux fois votre nouveau mot de passe dans les cases prévues à cet effet, puis cliquez sur Modifier le mot de passe.

Votre compte salarié est activé ! Vous pouvez désormais suivre les autres étapes comme Accéder à votre compte Gmail, accéder au lanceur d’applications digitales, utiliser Google Agenda et se rendre sur Google Drive.

Ouvrez votre navigateur Google Chrome depuis votre bureau ou depuis votre barre des tâches en cliquant deux-fois dessus.

Cliquez sur Gmail.

Entrez votre adresse mail et cliquez sur Suivant.

Entrez votre mot de passe et cliquez sur Suivant.

Vous avez désormais accès à votre messagerie Gmail.

Une fois connecté à votre compte professionnel, cliquez sur le carré à 9 points en haut à droite de l’écran.

Descendez la liste déroulante jusqu’à trouver le lanceur d’applications digitales (“Applis Doctegestio”).

Cliquez sur l’icône Doctegestio puis sur le bouton “Review Permissions” pour accéder au Lanceur.

Autoriser “LauncherDoctegestio” à accéder à votre compte Google en cliquant sur “Autoriser”.

Si lorsque vous utilisez les applications du lanceur aucune fenêtre ne s’ouvre, cliquez en haut à droite sur l’icône avec une fenêtre et une croix rouge. Cliquez sur toujours autoriser les pop-up, puis cliquez sur “OK”.