logo doctocare

Santé : doctocare

Créée en 2011 au moment de la reprise des Thermes de Plombières-les-Bains, la branche Santé s’est ensuite développée sur Paris puis sur Marseille (2 cliniques, 1 centre médical). En 2016 puis 2017, celle-ci a fortement élargi son offre en Ile-de-France avec la reprise de 33 implantations dont 3 centres médicaux, 8 centres dentaires et 22 magasins d’optique et/ou d’audition.

Pour mutualiser les ressources et améliorer l’expérience de l’usager, la digitalisation des services déjà amorcée sur les cliniques continue à être l’axe prioritaire de développement pour 2017 et 2018. En particulier, une plateforme de réservation en ligne va être déployée afin d’assurer un parcours patient à 360°.

À partir de 2018, l’offre Santé des établissements va évoluer pour apporter plus de services de proximité à la patientèle. Pour soutenir cette approche, unique en France, une nouvelle marque, officiellement lancée début Juin, a été mise en place pour toutes les activités Santé. doctocare, dont la mission est de soigner (docto) et d’accompagner (care) les usagers et leurs proches tout au long de leur vie.

Fidèle à ses valeurs de bienveillance et de solidarité, le Groupe est particulièrement attentif à l’accueil et à l’accompagnement de la patientèle. Son ambition est de devenir le premier opérateur global santé et médico-social en institution et à domicile en France.

0
Etablissements
0
Collaborateurs
0
Patients

Les activités

Doctocare s’inscrit dans une volonté de relever les grands défis actuels de la santé : maladies chroniques, polypathologies, vieillissement de la population, déserts médicaux, décloisonnement hôpital / ville, égalité des accès aux soins et des prises en charge. Avec l’appui du médico-social, doctocare s’appuie sur ses 320 praticiens, 600 soignants, et 4 400 intervenants à domicile répartis dans 132 implantations et 31 départements. Doctocare répond ainsi aux besoins globaux sanitaires et médico-sociaux des Français tout au long de leur vie, dans le respect de la qualité et de la sécurité des soins. Grâce à sa vision d’un parcours santé digitalisé, il permet d’améliorer l’accueil, la qualité et le suivi de la prise en charge des publics fragiles et des patients.

  • 4 centres médicaux
  • 10 centres dentaires
  • 17 magasins de matériel médical, d’optique et d’audition
  • 1 centre thermal
  • 3 cliniques
  • 2 centres support

Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée