Première mondiale pour le groupe DocteGestio dans le Var : la Clinique Mutualiste Malartic d’Ollioules (83) équipée du seul IRM Tesla 1.5 de cette technologie installé à ce jour !

 dans Actualités

Le groupe DocteGestio est très fier d’annoncer qu’un établissement doctocare, branche santé du Groupe, vient de connaître un première mondiale, quelques mois seulement après sa reprise en novembre 2017.

En effet, la Clinique Mutualiste Malartic d’Ollioules dans le Var vient de s’équiper d’un appareil d’Imagerie de Radiologie Médicale (IRM) de dernière génération.

Un exemplaire d’IRM Tesla 1.5 unique au monde qui améliore le confort des patients

Le modèle Tesla 1.5 Vantage Orian est l’unique exemplaire installé à ce jour dans le monde. Livré voici deux semaines, il équipe désormais la Clinique Mutualiste Malartic d’Ollioules.

La technologie Tesla est développée par Canon/Toshiba. Le modèle 1.5 Tesla a une qualité de prise de vue presque équivalente au modèle 3 Tesla. Il apporte un confort bien meilleur pour les patients, notamment du point de vue du bruit. Moins bruyant que les autres IRM, il fait moins penser à un marteau-piqueur et est ainsi beaucoup moins anxiogène. Avec le tube le plus large de tous les IRM existant (71cm), il permet de réduire l’anxiété, notamment pour les patients souffrant de claustrophobie et est beaucoup plus confortable pour les patients souffrant d’obésité.

De plus, la rapidité de prise de coupe permet d’effectuer l’examen d’imagerie avec une respiration continue, alors qu’habituellement cet examen est difficile, voire impossible pour les patients qui refuseraient ou ne comprendraient pas les instructions de blocage de respiration.

Enfin, l’appareil permet l’auto-positionnement des coupes cérébrales, rachis et articulaires : un gain de temps, et donc de confort, pour la préparation des patients et l’enchaînement des prises.

La France, avant l’Espagne !

Cette première mondiale va bientôt être suivie par l’arrivée d’un 2ème exemplaire d’IRM vantage Orian, en Espagne cette fois. Pour Canon/Toshiba, il s’agit en effet d’apporter une technologie de haute qualité alternative à l’acquisition d’un modèle 3 Tesla soumis en France à autorisation très limitée par les Agences Régionales de la Santé (ARS). Cet appareil doit permettre de consolider une prise en charge de qualité et de proximité dans les territoires.

Une offre renforcée pour la Clinique Mutualiste Malartic du groupe DocteGestio

Quelques mois seulement après avoir rejoint doctocare, la branche santé du Groupe DocteGestio, la Clinique Mutualiste Malartic d’Ollioules dans le Var qui disposait déjà d’un plateau technique et d’équipes médicales de haut niveau, continue à faire appel aux technologies de pointe pour renforcer la qualité de son offre de soins de proximité.

Pour Bernard Bensaid, Président du groupe DocteGestio, « cette nouvelle prouve que le groupe DocteGestio accompagne les établissements et services qu’il reprend ou qui le rejoignent, vers l’excellence. Ce nouvel IRM vient en effet renforcer une offre d’imagerie respectueuse du confort des patients, comme les services d’urgences, de chirurgie, de consultations de médecine de la Clinique. Car la Clinique Malartic est le seul établissement MCO Mutualiste, donc non lucratif du Département du Var : il ne pratique pas de dépassement d’honoraires. Chaque jour, réunies autour de valeurs humaines et morales communes, ses équipes mettent tout en œuvre pour assurer aux patients une prise en charge globale adaptée et de qualité. La Clinique Mutualiste Malartic et ses équipes font honneur à doctocare, la branche santé de notre Groupe. »

Derniers articles

Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée

csje arsassises nationales aide domicile