Le groupe DOCTEGESTIO et la société TEAMNET – développeur de logiciels de gestion des services de santé des collectivités locales – ont repris conjointement le 8 avril la start-up Santech, créateur d’applications et de solutions numériques dans la santé.

DOCTEGESTIO – qui a une stratégie digitale tant pour ses activités santé (cliniques, centres de santé, centres dentaires) que pour ses activités médico-sociales (EHPAD, SAAD, SSIAD, …) – réalise, avec cette reprise et cette alliance, un grand bond en avant en matière de e-santé.

Articulé autour de la plateforme de rendez-vous médical de DOCTEGESTIO Avec.fr ouverte le mois dernier, les outils apportés par Santech sur la prévention et la gestion des informations médicales vont permettre de fluidifier et de performer le dossier médical dont le partage des informations entre professionnels de santé est un facteur reconnu d’efficience.

Une alliance entre l’intelligence artificielle et les territoires

Pour Bernard Bensaid, PDG de DOCTEGESTIO « Santech va nous permettre d’accélérer la montée en puissance de notre offre en e-santé, que ce soit en prévention et en prise en charge ».

Christophe Lorieux, fondateur de Santech, rejoint le groupe DOCTEGESTIO pour développer cette stratégie numérique. « Les outils apportés par Santech permettent de renforcer la présence de DOCTEGESTIO et de TEAMNET dans les écosystèmes de la e-santé et de la silver économie tout en donnant les moyens à Santech d’atteindre sa taille critique ».

L’implantation de TEAMNET auprès des collectivités locales permettra une diffusion large de ces outils digitaux de gestion de santé. « Acteur majeur dans l’édition de progiciels de gestion auprès des collectivités territoriales TEAMNET s’est associé à DocteGestio pour développer l’offre de Santech Innovation afin d’en faire bénéficier ses clients et pour l’enrichir des fonctionnalités de ses propres solutions » affirme Bertrand Fache, PDG de TEAMNET.

Ce rapprochement fonde une alliance entre l’intelligence artificielle et l’intelligence des territoires.

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *