Projet innovant à Annecy : hôtel pour patients face au CHU

 dans Actualités

Suite à un travail de 9 mois avec une équipe de 50 personnes (dont le promoteur Adim filiale de Vinci et l’architecte Sanae), le groupe DocteGestio a officiellement déposé la réponse à l’appel d’offres pour la création d’un hôtel pour patients 3 étoiles de 99 chambres et appartements avec fitness, restaurant et take away.

Situé face au Centre Hospitalier Annecy Saint Julien en Genevois, la plus grande infrastructure hospitalière de Haute Savoie, le projet s’inscrit sur une parcelle globale de 24000 m2 incluant un ensemble hôtelier pour patients, l’IFSI (Institut de Formation de Soins Infirmiers) et une large zone boisée. Le projet d’hôtel pour patients présenté par le groupe réunira un Manoir d’origine (18ème siècle) entièrement rénové et une extension moderne sur une surface totale de 2400 m2. Cet établissement au positionnement innovant accueillera les patients de l’hôpital avec leurs familles ainsi que tous les professionnels de santé se déplaçant sur la zone. Il a pour vocation d’accompagner les personnes avant, pendant et après leur séjour hospitalier (informations parcours santé, cellule psychologique, cours de sophrologie, menus adaptés, …).

L’appel d’offre proposé est une concession sur 35 ans. Le groupe DocteGestio portera l’investissement immobilier et sera également  société d’exploitation à travers sa structure hôtelière et Popinns, sa marque d’hôtellerie familiale et populaire présente sur l’ensemble du territoire. Ce dispositif a été approuvé et validé par le cabinet Francis Lefebvre.

Intitulé « Hôtel Le Manoir », ce 94ème projet hôtelier affirme la volonté du groupe de développer un service alliant prestations classiques et accompagnement social à l’instar du Villa Bellagio situé près du centre anti-cancéreux Gustave Roussy à Villejuif. Il sera présenté fin Janvier au directoire de l’hôpital et à la communauté de communes d’Annecy.

L'actualité du groupe

Saisissez votre recherche puis appuyez sur Entrée