Premier coup de pelle pour le 100ème établissement amapa du groupe DocteGestio

 dans Actualités

Le 100ème établissement médico-social du Groupe

Pour la première fois dans la jeune histoire du groupe DocteGestio, ce n’est pas par reprise, mais en le construisant de toute pièce qu’un Ehpad va rejoindre les établissements et services médico-sociaux du Groupe : ce sera le centième !

Mardi 5 juin 2018, les équipes techniques sont en effet entrées pour la première fois sur le terrain sur lequel sera élevé ce nouvel Ehpad amapa.

Bientôt la pose de la première pierre

Cette première phase de chantier s’inscrit dans le cadre de la préparation de la manifestation du mardi 26 juin 2018 qui verra la pose de la première structure bois de l’établissement par le Président du Groupe, le Directeur général de l’Agence Régionale de la Santé, le Président du Conseil Départemental de Moselle, le Maire de Metz et de nombreuses personnalités, mais aussi des salariés du Groupe, des personnes âgées et des représentants de la société civile.

Un Ehpad innovant, dans sa conception comme dans le projet de vie

Implantée dans un quartier labellisé “EcoQuartier”, la Résidence médicalisée amapa veut illustrer une nouvelle façon de concevoir, de construire et d’aménager la ville durablement pour les seniors.

Pour amapa, il s’agit de proposer une offre d’hébergement seniors s’inspirant des principes de l’accueil hôtelier. Elle bénéficie dans ce domaine, de l’expérience du groupe DocteGestio qui assure la gestion d’une centaine d’hôtels et résidences de vacances mais aussi de centres thermaux comme les Thermes Napoléon de Plombières-les-Bains, dans les Vosges.

Bernard Bensaid, président du groupe DocteGestio explique comment il a voulu organiser ce projet avec ses équipes et partenaires :

“Nous voulons prendre en compte l’ensemble des aspirations et des besoins qui permettront de faire de cet établissement l’un des plus innovants de France. Les équipes amapa, marque médico-sociale du groupe DocteGestio, et ses partenaires travaillent autour de 5 axes majeurs :

  • La construction aura une structure entièrement en bois, des chambres fonctionnelles et une parfaite intégration paysagère avec un jardin partagé avec les habitants de l’Eco Quartier et de l’école élémentaire, située juste en face de notre futur établissement.
  • Nous accorderons une grande importance au bien-être pour nos résidents qui pourront bénéficier d’espaces spa, d’une piscine et de jacuzzi …
  • L’espace central de l’établissement sera un espace de vie unique pour conjuguer accueil, restauration, boutiques, loisirs. Nous souhaitons qu’il soit ouvert sur l’extérieur (restauration pour les riverains par exemple).
  • Nous voulons aussi une ouverture à la vie sociale du quartier. Le jardin partagé permettra des actions intergénérationnelles. Enfin, des appartements seront dédiés aux familles et proches de nos résidents au sein-même de l’Ehpad.
  • Une résidence séniors sera attenante à l’Ehpad. Elle offrira 16 appartements de standing pour des seniors autonomes qui pourront profiter de l’animation, de la restauration et des espaces bien-être de l’Ehpad s’ils le souhaitent.”

L’Ehpad disposera de 94 lits d’hébergement. Il pourra également accueillir 12 personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer au sein d’une unité de vie protégée.

Cet établissement sera le 100ème d’amapa, la marque médico-sociale du groupe DocteGestio, présente à ce jour dans 23 départements métropolitains et ultramarins.

Le Président du Groupe tiendra une conférence de presse au siège d’amapa, 32 avenue de la Liberté au Ban Saint Martin, le mardi 26 juin à 09h30, avant de procéder à la pose de la première pierre.

Derniers articles

Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée

photo bernard bensaiddoctegestio clinique santepole