Le 9 mars dernier, Popinns a acquis auprès d’Intériale Mutuelle 2 établissements opérés par le groupe depuis juillet 2015 – lors de la reprise du Groupe M Vacances – et de 11 appartements bénéficiant d’emplacements privilégiés sur le Littoral français (Côte d’Azur, Charentes-Maritime et Côte d’Opale).

En particulier, le groupe a racheté les murs du Domaine du Mas Blanc (Pyrénées Orientales) et des Clarines (Jura). Ancienne propriété viticole de 5 hectares en pays catalan près de Collioure, le Domaine du Mas Blanc est aujourd’hui un village vacances implanté sur un espace fleuri et arboré pouvant accueillir jusqu’à 450 résidents. Situé dans le Haut-Jura dans la station de ski frontalière franco-suisse des Rousses, les Clarines, grand chalet jurassien comprend 20 studios et appartements.

Depuis 2009, le secteur tourisme du groupe s’est développé en reprenant puis en redressant des exploitations en difficulté et en devenant propriétaire des actifs, stratégie permettant ainsi d’augmenter l’EBITDA de la branche hôtelière. Aujourd’hui, Popinns compte 93 établissements dont 35 sont détenus à 100% par DG Hotels-Popinns, filiale hôtelière de DocteGestio.

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *