Initiée par Doctegestio, la plateforme de rendez-vous médicaux alternative, avec.fr a été rejointe par be-ys, leader en France dans le traitement, le stockage et la sécurisation en masse de données sensibles, notamment dans le domaine de la santé à travers sa marque be-almerys.

Avec.fr est une plateforme de prise de rendez-vous médicaux, ouverte et collaborative au sens où start-up, développeurs et opérateurs peuvent la rejoindre pour développer des applications permettant d’enrichir ses fonctionnalités.

La prise de rendez-vous médical étant le point de départ du parcours de soins, l’ambition d’avec.fr est de mettre à disposition, sur la plateforme, de nouveaux services pour assister les professionnels de santé et faciliter leur quotidien tout en proposant le meilleur parcours de soins à leurs patients.

Le partenariat bénéficiera de l’expertise santé de be-almerys, qui échange déjà des données et des transactions avec tous les établissements de soins et plus de 280 000 professionnels de santé « de ville », pour un peu plus de 20 millions de bénéficiaires.

Pour Bernard Bensaid, Président du groupe Doctegestio, à l’origine du projet avec.fr, ce partenariat avec be-ys “n’est qu’une première étape puisque le projet a pour vocation d’attirer d’autres partenaires, qu’ils soient des opérateurs de santé, des éditeurs ou des startups pour permettre ainsi la continuité du parcours de soins dans le médical et le médico-social”.

« Grâce à sa dynamique d’innovation permanente, son infrastructure de traitement des données sensibles, sa plateforme applicative de gestion d’écosystèmes et de places de marchés de services notamment dans la santé, be-almerys facilite et accélère le développement de nouveaux services, en réponse aux évolutions du monde de la santé et des usages associés. Ce nouveau projet s’inscrit comme une suite logique de notre développement. » indique Laurent Caredda, Président du groupe be-ys. « C’est en tenant compte de la force de la complémentarité des savoir-faire de nos groupes que nous avons décidé de collaborer ».

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *