L’Hôpital de Chantilly Les Jockeys (60) rejoint le groupe DocteGestio

 dans Actualités

L’Hôpital de Chantilly Les Jockeys rejoint le groupe DocteGestio qui devient le premier opérateur global sanitaire et médico-social dans l’Oise avec 7 SAAD, 6 SSIAD, une clinique MCO et plus de 1 300 collaborateurs dont 200 soignants et 40 praticiens poursuivant ainsi sa stratégie de devenir le premier opérateur global en France.

L’Hôpital de Chantilly Les Jockeys est un Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) composé du Centre Médico-Chirurgical des Jockeys (CMCJ), établissement privé à but non lucratif et du Centre Chirurgical de Chantilly (CCC), établissement privé à but lucratif.

Le CMCJ, actionnaire unique du CCC est donc le pivot de l’Hôpital de Chantilly Les Jockeys qui participe au service public hospitalier à Chantilly, dans le Département de l’Oise.

En 2013, après des difficultés qui conduisent le CMCJ au redressement judiciaire, un plan de continuation pour 10 ans est validé par le TGI. Mais, malgré le net redressement issu des développements mis en œuvre ces dernières années, le retour à l’équilibre n’est pas atteint. Aussi le Conseil d’Administration du CMCJ a-t-il cherché à s’adosser à une structure importante pour assurer son développement et sa pérennité. C’est le groupe DocteGestio, présidé par Bernard Bensaid, qui a finalement été choisi et qui présidera désormais à sa destinée.

Ce mercredi 4 avril 2018, après consultation de son Comité d’Entreprise, le CMCJ, réuni en Assemblée générale, a décidé de s’adosser au groupe DocteGestio dont la capacité à concevoir des projets complexes est ainsi reconnue et a élu Bernard Bensaid, Président du groupe DocteGestio, à la Présidence du Conseil d’Administration du CMCJ.

Le groupe DocteGestio était déjà un acteur de référence du secteur médico-social dans le Département de l’Oise avec la reprise en 2013, au sein de sa filiale associative AMAPA, des activités de l’ex-ADCSRO (Association Départementale des Centres Sociaux Ruraux de l’Oise), puis avec l’adossement en septembre 2017 de 4 associations (Asdapa, Adomoise, Assado et SSIAD Asdapa), faisant de lui le premier opérateur d’aide et de soins à domicile du département.

Avec l’adossement ce 4 avril 2018 du CMCJ, des perspectives nouvelles se présentent au GCS Hôpital de Chantilly Les Jockeys. Il pourra ainsi assurer son développement et rendre pérenne son offre de soin auprès de la patientèle qui apprécie ses services, tout en assurant les emplois des personnels qui s’y consacrent. Le groupe DocteGestio voit donc, dans l’Oise, se réaliser, pas à pas, la stratégie qu’il entend mettre en oeuvre sur l’ensemble du territoire : devenir le premier opérateur global sanitaire et médico-social en institution et à domicile en France.

Téléchargez le CP sur l’adossement de l’Hôpital de Chantilly Les Jockeys au groupe DocteGestio

Derniers articles

Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée

bernard bensaid