Hôtel de Patients d’Annecy (74) : Bernard Bensaid, Président du groupe DocteGestio, signe avec Nicolas Best, Directeur général du Centre Hospitalier, un contrat de concession de 35 ans

 dans Actualités

C’est près d’Annecy, en Haute-Savoie que, jeudi 25 octobre 2018, dans les locaux du CHANGE (Centre Hospitalier d’Annecy-Genevois), en présence de Madame Ségolène Guichard, Présidente du Conseil de Surveillance et du Docteur Olivier Skowron, Président de la CME (Commission Médicale d’Etablissement), Monsieur Nicolas Best, Directeur général du CHANGE a signé avec Monsieur Bernard Bensaid, Président du groupe DocteGestio, un contrat de concession de 35 ans pour un Hôtel de Patients au sein du futur campus « Enseignement, Hébergement, Santé ».

Outre la construction d’un nouvel IFSI (Institut de formation en soins infirmiers) qui permettra au CHANGE d’étendre son plateau technique dans les locaux occupés actuellement par l’IFSI, le projet comporte la construction d’un Hôtel en face du Centre Hospitalier.

hotel patient doctegestio

Un hôtel d’un nouveau genre

Cet « Hôtel de Patients » sera le premier du genre. Impulsé par l’ancienne ministre de la santé, dans le cadre du virage ambulatoire qui veut que des soins soient prodigués à l’hôpital sans que le patient y passe nécessairement la nuit, le dispositif d’Hôtel de Patients permettra d’accueillir des patients un jour avant et/ou après une hospitalisation. Et ce, dans un cadre de détente favorisant la guérison, dans un hôtel 3 étoiles, avec certes un personnel formé à l’accueil de patients, mais dans un véritable hôtel de tourisme destiné aussi à accueillir les familles des patients, mais aussi des touristes ou des professionnels de santé intervenant au CHANGE.

L’Hôtel 3 étoiles de 99 chambres que le groupe DocteGestio exploitera, comportera une partie ancienne avec un Manoir qui sera rénové et la construction d’une partie nouvelle au design innovant s’intégrant parfaitement dans le paysage. C’est la première fois, souligne Nicolas Best, qu’un hôpital signe un contrat de concession pour un terrain qui se trouve en face de lui. VINCI Construction est le promoteur immobilier du projet et CITINEA, le bâtisseur.

Aucun excédent sur le prix des chambres

Bernard Bensaid, Président du groupe DocteGestio, a quant à lui annoncé en fin de cérémonie que, bien que cela ne soit pas prévu au contrat, il s’engage à ce que son groupe ne dégage aucun excédent sur le prix des chambres, de manière à garantir au plus grand nombre l’accès à l’Hôtel de Patients.

Derniers articles

Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée

doctegestio grand conseil mutualitegcm doctegestio