Le Groupe DocteGestio : Trophée de l’Innovation 2017 de la FEHAP et invité des Etats Généraux de la Déficience Intellectuelle

 dans Actualités

Le Groupe DocteGestio a participé les 11 et 12 janvier derniers aux Etats Généraux de la Déficience intellectuelle.

Le Groupe a ainsi présenté son hôpital de jour, récemment mis en place au sein de la Clinique de Bonneveine, qui améliore la prise en charge des personnes atteintes de handicap intellectuel. Cette Initiative a, par ailleurs, été primée en novembre 2017 aux Trophées de la FEHAP (catégorie « projets réalisés »). Afin de poursuivre dans cette démarche, le Groupe et la Clinique ont recruté un phoniatre, un psychologue du développement et forme l’ensemble de son personnel soignant à la communication non verbale. Une unité dédiée de 10 lits devrait également voir le jour.

Cette prise de parole récompense ainsi les actions de DocteGestio, acteur de l’économie sociale et solidaire, en faveur des besoins des populations fragilisées. Elle démontre aussi la capacité du Groupe à innover afin de proposer une offre de soins et d’accompagnement de proximité adaptée et répondant aux besoins des usagers.

Derniers articles

Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée