A Grenoble, l’association d’aide à domicile AAPPUI rejoint amapa et son groupe DocteGestio

 dans Actualités

Une nouvelle structure d’aide à domicile vient de rejoindre le groupe DocteGestio. AAPPUI, association d’aide à la personne officiant dans la région grenobloise, a fait le choix de s’adosser au Groupe pour bénéficier des avantages offerts par son réseau.

Depuis plusieurs mois, l’association AAPPUI connaît des difficultés économiques. Pour ne pas attendre une dégradation trop forte des comptes de leur structure, leurs dirigeants se sont tournés vers DocteGestio et amapa, son association médico-sociale, qui propose d’apporter son soutien aux organisations médico-sociales dont l’existence est fragilisée.

C’est ainsi que ce 6 décembre 2018, Bernard Bensaid, Président fondateur du groupe DocteGestio et Président d’amapa, a été élu Président du Conseil d’administration de l’association AAPPUI, la Présidente actuelle Sandrine Chaix restant vice-Présidente.

Un soutien financier

AAPPUI a ainsi choisi d’adosser ses activités à celles d’amapa afin de bénéficier des nombreux avantages permis par son réseau : compétences complémentaires, process et organisation, soutien financier, outils de travail digitaux, nouveaux services pour les usagers …

180 emplois préservés

Mais cet adossement permet surtout de maintenir toutes ses activités et préserver les 180 emplois de la structure. Intervenant sur l’agglomération grenobloise et sa région, AAPPUI accompagne près de 285 personnes âgées et/ou en situation de handicap à leur domicile : aide dans les actes essentiels de la vie quotidienne, transferts, toilette, accompagnement des sorties, présence à domicile, ménage, repassage, courses, repas, …

Depuis le début de l’année, DocteGestio a ainsi pu assurer, sur le plan national, le maintien de 600 emplois locaux en permettant à des structures médico-sociales de poursuivre leurs activités.

Rien ne change

Pour les collaborateurs comme pour les clients bénéficiaires rien ne change. Le Conseil départemental de l’Isère, autorité compétente en matière d’action sociale, est tenu informé de ce rapprochement entre les deux structures, rapprochement qu’il accueille favorablement.

Des collaborateurs écoutés et récompensés

Les salariés profiteront également d’autres bénéfices apportés par le groupe : équipements et outils professionnels, réductions pour l’entretien de leur véhicule, écoute et aide psychologique anonyme et confidentielle, réductions dans les résidences de vacances et hôtels du groupe, mobilité interne partout en France, primes d’intéressement … L’ensemble de ces avantages ont déjà été présentés aux représentants élus du personnel.

amapa bien installée dans le Sud-Est

Cette nouvelle implantation d’amapa aux côtés d’AAPPUI en Isère renforce la présence de la marque médico-sociale du groupe DocteGestio dans le Sud-Est de la France. Sur cette zone géographique, amapa dispose désormais de 22 services et agences installées en Corse, dans la Drôme, dans les Alpes-Maritimes, dans le Rhône, dans le Var et maintenant en Isère. Les 700 professionnels de ces établissements accompagnent près de 4 000 clients bénéficiaires (570 000 h/an prestées) pour leur apporter confort et bien-être à leur domicile.

Derniers articles

Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée

doctegestio services à la personneannexe puv bourcefranc le chapus