DocteGestio reprend un deuxième service d’aide à domicile en Seine-et-Marne

 dans Actualités

A compter du 1er juin prochain, les services et équipes de l’Assad de Meaux passeront sous la marque amapa du groupe DocteGestio, dans le cadre d’une reprise, permettant ainsi une deuxième implantation en Seine-et-Marne.

Une expérience reconnue

Ce mardi 29 mai, le TGI de Meaux a choisi de confier au groupe DocteGestio et à amapa, branche médico-sociale du Groupe, les activités de l’ASSAD de Meaux, Association Services Soins Aide Domicile. Cinq autres acteurs (Croix rouge française, APALIB-UNA, Senior Plus, AMABILIS …) s’étaient positionnés pour reprendre cette structure d’aide à la personne en difficulté depuis plusieurs mois. La solide expérience du Groupe dans la gestion de structures médico-sociales a finalement convaincu le tribunal.

Il y a un an, c’était le Tribunal de Commerce de Melun qui confiait au Groupe les activités de la Sarl Seren’âge lui permettant de préserver une vingtaine d’emplois locaux et d’assurer la poursuite des services délivrés.

Continuité des services et maintien total des emplois

Amapa assurera la continuité des services délivrés aux 450 clients de l’agence. La totalité des 116 emplois est également préservée. Les valeurs essentielles de solidarité et de bienveillance qui sont celles d’amapa et du Groupe les animeront pour le bien-être des personnes accompagnées au quotidien sur l’ensemble du bassin meldois (Meaux et agglomération meldoise, Barcy, Chambry, Penchard, Chauconin-Neufmontiers, Trilbardou, Vignely, Isles-lès-Villenoy).

Offre de services et publics

Destinée aux personnes fragiles (seniors, handicap, malades) mais aussi aux familles, l’offre de service de l’Assad est maintenue : aide à la personne (lever et coucher, habillage, toilette), accompagnement des sorties, réalisation des courses, préparation des repas, ménage et repassage. De nouveaux services seront aussi proposés comme la téléassistance, un dispositif rassurant et sécurisant qui contribue au maintien à domicile des seniors en perte d’autonomie.

Derniers articles

Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée

photo bernard bensaid