DocteGestio récompensé aux trophées de l’innovation de la FEHAP

 dans Actualités

Le 23 Novembre dernier, la Clinique de Bonneveine à Marseille, établissement Doctocare du Groupe DocteGestio, a eu l’honneur de recevoir le trophée de l’innovation à l’occasion du 42ème Congrès annuel de la FEHAP (Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne privés non lucratifs).

L’accès aux soins pour les personnes handicapées au même titre que les autres citoyens est un objectif de santé publique. Les études mettent également en évidence une morbidité et une mortalité plus fortes chez les personnes handicapées, prédisposées à un risque plus élevé.

En réponse à cette situation, la Clinique de Bonneveine a ainsi créé en 2015 un hôpital de jour dédié aux personnes atteintes de handicap psychique, mental et/ou moteur. Chaque jeudi, un plateau technique est ainsi à disposition du patient handicapé pour un bilan complet avec prise en charge personnalisée et multidisciplinaire.

Ce trophée officiel de l’innovation récompense les actions de DocteGestio, acteur de l’économie sociale et solidaire, en faveur des besoins des populations fragilisées. Il démontre aussi la capacité du Groupe à innover afin de proposer une offre de soins et d’accompagnement de proximité adaptée et répondant aux besoins des usagers.

Découvrez le reportage réalisé au sein de la Clinique de Bonneveine :

L'actualité du groupe

Saisissez votre recherche puis appuyez sur Entrée