La Clinique Saint-Jean l’Ermitage de Melun (77) est l’une des deux cliniques privées agréées par l’ARS Île-de-France pour la formation des internes de CHU en chirurgie orale

 dans Actualités

Reprise par le groupe DocteGestio le 18 juin dernier, la clinique Saint-Jean L’Ermitage est désormais rattachée à doctocare, marque santé du Groupe.

Engagée dans le plus grand partenariat sanitaire public/privé de France avec le groupe Hospitalier Sud Ile-de-France, elle forme avec lui le SantéPôle de Melun, en Seine-et-Marne.
Elle est désormais l’une des deux cliniques d’Ile-de-France que l’ARS vient d’agréer pour une formation spécialisée des internes.

L’une des deux cliniques d’Ile-de-France à recevoir l’agrément de l’ARS

Les Agences Régionales de la Santé (ARS) agréent des lieux de stage pour la formation pratique des internes des Centres Hospitaliers Universitaires (CHU). C’est ainsi que la Clinique Saint-Jean L’Ermitage fait partie de la liste des lieux de stage que l’ARS Ile-de-France vient de publier.

Selon la procédure rappelée par l’ARS : « L’agrément d’un service a pour principal objet de valider l’intérêt pédagogique du terrain de stage que constitue un service pour la formation initiale des futurs professionnels de santé et de permettre l’accueil d’interne(s) au sein de ce service. »

Il s’agira donc pour la Clinique, d’accueillir de futurs praticiens dans le cadre de la préparation de leur diplôme d’études spécialisées (DES) en chirurgie orale. Ils seront encadrés par le Professeur Guy Marti, Chef du service “Stomatologie, Chirurgie maxillo-faciale et Chirurgie orale”. Cet agrément va permettre d’accueillir de jeunes praticiens et de les accompagner dans leur apprentissage de la chirurgie orale qui repose sur une double compétence médicale et dentaire.

La Clinique Saint-Jean L’Ermitage est l’un des deux établissements de santé d’Ile-de-France à être ainsi reconnue, par cet agrément, comme un lieu d’excellence pour la formation des futurs praticiens en chirurgie orale. L’agrément est valable pour une durée de 5 ans, jusqu’en 2023.

La Clinique Saint-Jean L’ermitage, un pôle d’excellence en Seine-et-Marne

Dotée d’un plateau technique ultra moderne (achevé en juin 2018), la Clinique Saint-Jean L’Ermitage propose une offre pluridisciplinaire de prise en charge des patient-e-s. Depuis juin 2018, la clinique est adossée à doctocare, la branche santé du groupe DocteGestio. Partenaire du SantéPôle de Seine-et-Marne, le plus grand projet de coopération public-privé de France, la Clinique Saint-Jean L’Ermitage met en œuvre des moyens médicaux, techniques et administratifs permettant d’offrir une qualité de soins optimale aux patients. Elle est venue renforcer l’offre doctocare en Seine-et-Marne, déjà composée d’un centre dentaire, optique et audio à Melun et l’offre médico-sociale de l’amapa avec deux services d’aide et d’accompagnement à domicile à Meaux et à Fontainebleau.

Bernard Bensaid, Président du groupe DocteGestio, « salue les équipes de la Clinique Saint-Jean L’Ermitage qui, en rejoignant le groupe DocteGestio trouvent un appui pour développer leurs compétences en santé. Cet agrément de l’ARS Ile-de-France prouve que, quelles que soient les circonstances qui ont amené un établissement à rejoindre le Groupe, l’excellence est à portée de main. Cette reconnaissance va nous permettre de renforcer la prise en charge des patients sur le territoire, tout en formant de nouvelles générations de praticiens. J’appelle d’ailleurs les praticiens de toute spécialité à rejoindre notre Groupe, ses 59 établissements et ses 426 praticiens de 51 spécialités, réunis sous la marque doctocare. »

Derniers articles

Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée

reprise adagioirm malartic