La Clinique du Dr Henry Guillard, reprise par le groupe DocteGestio le 12 octobre 2017, sort du redressement judiciaire

 dans Actualités

Le Tribunal de Commerce de Coutances a définitivement adopté le 2 octobre dernier le plan de redressement de la Clinique du Docteur Henry Guillard à Coutances, dans la Manche (50), proposé par le groupe DocteGestio.

Le Tribunal vient donc de mettre fin à la période d’observation.

Une fin de redressement confirmée par le Tribunal

Les équilibres financiers des années 2016 et 2017 avaient été mis à mal suite à des problèmes de santé, décès et départs en retraite de plusieurs praticiens. La clinique s’était alors prudemment placée sous la bienveillance du Tribunal de Commerce le 10 janvier 2017 afin de se donner le temps de trouver de nouveaux praticiens ainsi qu’un nouveau partenaire. C’est ainsi qu’à l’automne 2017 le groupe DocteGestio, présidé par Bernard Bensaid, reprend l’établissement après plusieurs mois de concertation.

Au printemps 2018, les efforts de recrutement commencent à porter leurs fruits et après 22 mois de redressement judiciaire, la clinique du Dr Henry Guillard sort « par le haut » de deux années très délicates sur le plan financier.

Proximité et renforcement de l’offre de soins

Les difficultés de ces derniers mois n’auront en rien affecté la qualité et la sécurité des soins de l’établissement déjà certifié au niveau le plus haut (« A »). Les praticiens et les personnels auront su accueillir et prendre en charge les patients avec cette implication constante et cette attention qui ont fait la réputation de l’établissement depuis plusieurs décennies. Le service de Soins Non Programmés (SNP), qui permet une prise en charge alternative aux Urgences, continue d’accueillir au quotidien les patients sans rendez-vous.

Avec la relance de la chirurgie ophtalmologique et de la chirurgie digestive ainsi que le développement continu de la chirurgie orthopédique, de la chirurgie esthétique, plastique et reconstructrice, sans oublier la chirurgie ORL, et la chirurgie radioneurologique, la Clinique du Docteur Henry Guillard propose à nouveau une offre complète de soins chirurgicaux.

De plus, avec la reprise au printemps dernier de la clinique de Saint-Lô par le groupe DocteGestio les deux établissements collaborent en s’appuyant sur leurs complémentarités afin de faire jouer mutualisations et synergies et ainsi consolider une large offre de soins, au plus près des patients du Centre Manche.

Derniers articles

Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée

assises nationales aide domicileehpad eco-responsable doctegestio