Centre de santé Viala Paris XVe : Les 4 démentis

 dans Actualités

Le groupe DocteGestio tient à apporter plusieurs démentis aux informations diffusées par certains médias à propos du Centre de santé Viala dans le XVe arrondissement de Paris, qui a été repris en 2016 alors qu’il était en situation financière difficile.

Le premier démenti porte sur la situation du Groupe qui n’est pas un “repreneur d’entreprises au bord du gouffre” mais un acteur économique développant des structures médicales, médico-sociales et hôtelières dont il mutualise les moyens pour les rendre performantes sur les plans économique et social et surtout qui n’est pas, loin s’en faut, « au bord du gouffre ».

Le deuxième démenti porte sur la stratégie du Groupe par rapport au centre de santé Viala. Il est faux de prétendre que DocteGestio refuse de transférer les activités dans un autre lieu qui se situerait dans le même secteur.

La réalité est qu’à ce jour, – malgré plusieurs engagements –  aucun site n’a été proposé par la Mairie de Paris permettant la poursuite des activités de ce centre dans des conditions économiques viables. En effet, il ne serait pas possible de continuer à accueillir 50 000 patients chaque année avec un loyer décuplé.

Le troisième démenti concerne le non paiement du loyer. Le Groupe refuse l’augmentation demandée du loyer mais règle l’actuel.

Le quatrième démenti concerne les procédures en cours. Il est faux de prétendre que tous les recours ont été épuisés. Un appel est en suspens à la Cour d’appel de Paris.

Le groupe DocteGestio rappelle que son seul objectif est de maintenir une offre médicale à une population affectée par la désertification médicale, nombre de médecins généralistes ne pouvant rester sur le secteur en raison du coût élevé des loyers. Mais, il ne pourrait pas assurer cette mission d’intérêt public dans des conditions économiques empêchant tout équilibre financier.

Derniers articles

Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée

mna popinns le havre