Le 3 août dernier, la résidence La Roseraie de Bourcefranc-Le-Chapus située face à l’Île d’Oléron en Charente-Maritime rejoignait le groupe DocteGestio sous sa marque médico-sociale amapa.

Cette Petite Unité de Vie (PUV) accueillant actuellement, dans un esprit chaleureux et familial, 10 personnes âgées, était devenue vétuste. Une extension au bâtiment historique devait accueillir les résidents le temps des travaux de rénovation. Sa construction initiée par les précédents gestionnaires n’avait pas pu être finalisée.

L’objectif prioritaire du groupe DocteGestio et des équipes en place était d’ouvrir au plus vite cette annexe pour donner aux résidents un cadre de vie plus agréable.

Ainsi, depuis plusieurs semaines, Maxime Voloscak, le nouveau directeur de l’établissement, a tout mis en oeuvre pour atteindre cet objectif. Grâce à l’élan et la motivation de l’équipe de la structure précurseur de cette évolution, l’accompagnement des services supports du Groupe et le soutien de plusieurs directeurs d’établissements d’hébergement amapa, il obtient, ce 19 décembre 2018, un avis favorable d’ouverture suite à la visite de conformité des lieux menée par le Conseil Départemental de Charente-Maritime.

Dès le lendemain, et comme un beau cadeau de Noël avant l’heure, les résidents de la Roseraie ont pu découvrir un espace de vie flambant neuf et passer une première nuit dans leur nouvelle chambre.

« Une nouvelle page s’ouvre pour la Roseraie, nous allons en écrire la suite : projet d’établissement, projets personnalisés des résidents, animation, … Je salue le professionnalisme des équipes du groupe DocteGestio – amapa et les remercie pour leur investissement et leur dévouement sans lesquels ce projet n’aurait pu être possible. J’aime cette citation « Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». Elle reflète très concrètement l’esprit solidaire qui anime les équipes de ce groupe dont je suis fier de faire partie », explique Maxime Voloscak.

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *