Il y a un an naissait la chaîne YouTube de Dgboost filiale formation du groupe Doctegestio, entreprise d’entraide, présente dans les domaines de la Santé, du Médico-social et du Tourisme social et familial, avec 287 établissements et 9 600 salariés

Lundi 22 juillet 2019 la chaîne reçoit son 50 000ème visiteur en six mois et compte 600 abonnés.

Le projet de création de cette chaîne a été financé en partie grâce au Conseil Départemental de la Marne, département d’implantation du Groupe pour son activité médico-sociale, qui avait trouvé novatrice cette idée de chaîne vidéo destinée à la formation interne des personnels.

La vingtaine de vidéos actuellement disponibles sur la chaîne sert avant tout à la formation en ligne des salariés. Le dogme pédagogique de Dgboost consiste en effet à associer des formations en ligne que les salariés peuvent suivre de leur domicile sur des outils numériques mis à disposition par le Groupe, et des formations en salle avec des formateurs permettant un approfondissement des projets déflorés numériquement. 

Grâce à ce principe, une récente formation au titre professionnel d’Assistante De Vie aux Familles a conduit à un taux de réussite de 100 %. Lorsque l’on interroge un panel plus importants de personnel ayant suivi cette formation, sur 316 votes, la note moyenne de 4,1/5 est obtenue.

Dgboost envisage un développement rapide de ses outils numériques également accessibles au grand public. Une formation d’intégration pour l’accueil des nouveaux collaborateurs du Groupe est en cours de préparation et touchera à terme chaque nouveau salarié du Groupe.

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *