Le groupe DocteGestio et ses 160 établissements et services médico-sociaux et sanitaires se préparent à affronter les fortes chaleurs

 dans Actualités

Avec près d’un million d’usagers accompagnés et soignés chaque année, le groupe DocteGestio et ses 160 établissements et services médico-sociaux et sanitaires est un acteur clé du dispositif de surveillance saisonnière « Canicule et fortes chaleurs » activé par le Ministère des Solidarités et de la Santé.

Depuis plus d’un mois, nos équipes professionnelles ont été préparées à la sensibilisation et à l’information de leurs usagers sur les bons réflexes à adopter en cas de canicule.

Le groupe DocteGestio, face aux alertes de fortes chaleurs pour ce week-end déclenche donc aujourd’hui son dispositif sur tout le territoire français.

Affiche, flyers, newsletters, conseils sont diffusés pour sensibiliser les personnes fragiles accompagnées et les patients.

Nos 48 agences d’aide à domicile et nos 19 services de soins infirmiers vont inviter les personnes fragiles isolées à s’inscrire sur les registres communaux. Nos 18 Ehpad et Ehap ont informé les Mairies de leur lieu d’implantation des équipements (climatisation) et capacités d’accueil des personnes vulnérables de la commune dont ils disposent. Ainsi, ce sont près de 300 personnes qui pourront venir se rafraîchir dans nos établissements climatisés si besoin.

Nous prenons également soin de nos équipes professionnelles en les sensibilisant aux bons gestes à adopter quand la température monte : boire de l’eau régulièrement, manger en quantité suffisante, mouiller son corps et se ventiler …

Pour Bernard Bensaid : “Par la mobilisation des nos équipes, que ce soit dans nos établissements comme dans nos services à domicile, nous mettons en oeuvre les synergies de la “filière Autonomie” que permet un Groupe diversifié et intégré tel que DocteGestio. Nous sommes ainsi en mesure de contribuer à l’objectif fixé par Madame Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé : mobiliser et impliquer l’ensemble des partenaires concernés dans leurs missions de prévention et d’accompagnement des populations, notamment les plus vulnérables.”

Derniers articles

Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée

ehpad amapaDocteGestio interview JDD