Les centres dentaires de Torcy, Melun et Mantes-la-Jolie sont équipés de nouveaux fauteuils dentaires

nouveaux fauteuils dentaires

Les centres dentaires Doctocare de Torcy, Melun et Mantes-la-Jolie, établissements de santé du groupe Doctegestio, ont installé récemment au sein de leurs cabinets de nouvelles unités de soins à la pointe de la technologie.

L’installation de ces fauteuils dentaires dernière génération dans nos centres est en cohérence avec l’exigence d’une expertise pointue de nos praticiens.

Cet investissement est également gage de sécurité et de qualité des soins pour nos patients.

Doctegestio accueille le Grand Oral du Silver Show

oral silver show doctegestio

Le grand oral de la 11e édition du Silver Show, événement annuel de la Silver économie,  se déroulait aujourd’hui, mardi 17 septembre, dans les locaux du siège du groupe Doctegestio à Vincennes. Près de trente projets innovants ont été présentés lors de cette matinée. Sept de ces initiatives sont portées par le Groupe Doctegestio et ses entités : 

  • PLADIA – Planning Aide à domicile et Intelligence Artificielle (Doctegestio)
  • Ehpad bien-être et nature, un lieu de vie inclusif où il fait bon vivre (Amapa)
  • Le management assertif, écoute et bienveillance (Amapa)
  • La digitalisation au service de l’expérience des collaborateurs (Doctegestio)
  • Le Silver parcours, le bouquet de services adaptés (Avec.fr)
  • Le cahier de liaison numérique (TMSI)
  • Un spectacle intergénérationnel pour vivre ensemble – EHPAD Les Acacias (Amapa)

Trente professionnels du secteur de la Silver Économie, dont Bernard Bensaid, Président de Doctegestio, ont auditionné les candidats au Silver Show. Le Grand Oral est l’occasion pour eux de donner de la visibilité aux innovations qu’ils développent au profit des seniors. A la suite des délibération du jury les lauréats seront récompensés le mardi 8 octobre à l’Elyseum, Paris 8e à l’issue du business forum du Silver Show. Un après-midi rythmé de tables-rondes thématiques centrées sur les sujets d’actualité du secteur, « Ma santé 2022 » et « La société de la longévité ». 350 décideurs de la Santé et de la Silver Économie mèneront des débats interactifs, dynamiques et sans langue de bois pour repenser ensemble le monde du social, médico-social et du sanitaire au service du bien-vieillir.

Le Groupe Doctegestio publie son rapport d’activité et annonce 34 % de croissance sur 2018

rapport activite doctegestio 2018

À l’occasion de la parution de son rapport d’activité 2018, le groupe Doctegestio revient sur une année marquée par une forte expansion de ses activités et une volonté affichée d’être une entreprise innovante.

Au 31 décembre 2018, au sein du groupe Doctegestio, 265 établissements rassemblaient 8 411 collaborateurs intervenant auprès de 1,1 millions d’usagers dans les métiers de la santé, du médico-social, et du tourisme familial et populaire.

Doctegestio réalise sur cet exercice, 397 millions d’euros de produits d’exploitation, chiffre conforme à ses objectifs et en augmentation de 34 % par rapport à celui de 2017.

Conformément à la stratégie engagée depuis la création de la marque Doctocare et tournant autour de la création d’un parcours global pour les patients, le Groupe a poursuivi sa stratégie de développement, d’innovation et de croissance en se renforçant sur les secteurs de la Santé (+81 % en produits d’exploitation) et du médico-social (+11 % en produits d’exploitation).

Le développement du Groupe Doctegestio s’appuie depuis sa création sur une politique volontariste de croissance externe lui permettant de sauver régulièrement de nouveaux emplois dans ces secteurs d’activité.

Dans ses perspectives, à l’horizon 2022, le groupe Doctegestio entend devenir le premier opérateur national global sanitaire et médico-social. Dans son projet GO UP 2022, il présente les 7 objectifs qu’il entend atteindre autour du sens de ses actions, de sa croissance, de sa rentabilité et de la satisfaction de ses usagers et de ses salariés. 

D’ici 2022, le Groupe Doctegestio ambitionne de sauver 20 000 emplois et de générer 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires. Il appelle opérateurs, partenaires publics et privés, collaborateurs motivés par cette perspective à le rejoindre dans cette mission incroyable.

Rencontre experts e-santé au siège de Doctegestio

rencontres e-sante doctegestio

Mercredi 11 septembre, une rencontre innovation a eu lieu au siège de Doctegestio avec 14 spécialistes de e-santé. Cette réunion a été l’occasion d’échanger avec des experts venant d’horizons divers, dans le but de confronter nos différents points de vue et partager les bonnes pratiques en terme d’innovation. 

Elle a fait l’objet de nombreux échanges propices à l’accélération de projets digitaux et d’intelligence artificielle que porte le groupe Doctegestio depuis plus d’un an désormais. La mise en oeuvre de ces projets est le fruit de partenariats concrets entre le Groupe et différents acteurs de la santé et du digital. Suite à de nombreux échanges, des opportunités ont pu être identifiées sur chacun des projets, afin d’appréhender au mieux leur développement et potentielle commercialisation à l’avenir.

Deux cliniques du groupe Doctegestio au palmarès 2019 du Point

Deux établissements Doctocare, marque santé du groupe Doctegestio, sont présents dans le classement du Point 2019 pour trois spécialités médicales.

La Clinique de Bonneveine à Marseille, déjà présente l’année dernière pour la “Chirurgie dentaire et orale” est de nouveau dans le Top 10 cette année. Progression de la Clinique au classement sur la spécialité “Chirurgie maxillo-faciale”, en étant le 3ème établissement de la région. Reconnue entre autres pour ces deux spécialités, la Clinique de Bonneveine continue de perfectionner son offre de soins.

L’Hôpital des Jockeys à Chantilly fait son entrée au palmarès pour la spécialité “Troubles du sommeil” directement à la dixième position. Il s’agit du deuxième établissement du Groupe à être référencé dans le palmarès du Point, valorisant le travail des équipes et l’excellence des soins prodigués.

Spécialité « Chirurgie dentaire et orale »

Spécialité « Troubles du sommeil »

Spécialité « Chirurgie maxillo-faciale »

L’entreprise adaptée La Châtaigneraie rejoint le groupe Doctegestio qui confirme sa position d’entreprise de l’économie sociale, innovante et solidaire (ESIS)

doctegestio ea chataigneraie

Le 13 août 2019, l’activité de la société La Châtaigneraie a été cédée au Groupe Doctegestio. La Châtaigneraie est une entreprise adaptée (EA) corse proposant un emploi aux personnes en situation de handicap. Avec cette reprise, Doctegestio poursuit son aventure dans le monde de l’économie sociale, innovante et solidaire (ESIS).  

Placée en liquidation, La Châtaigneraie, installée à Francardu en Centre Corse, était à la recherche d’un partenaire pour poursuivre ses activités et maintenir les emplois en place. Avec l’engagement du Groupe dans cette reprise, les 8 personnes employées conservent toutes leur rôle au sein de l’entreprise adaptée permettant aux activités, en place depuis 6 ans, d’être pérennisées. 

Doctegestio contribue aussi au maintien de l’une des deux EA présentes sur le territoire corse, alors que 2 500 personnes en situation de handicap recherchent un emploi sur l’Île. Le Groupe s’engage pour l’ESIS, l’entreprenariat solidaire, innovant et social.  

Une entreprise adaptée c’est quoi ?

Les entreprises adaptées sont de véritables entreprises qui offrent au public dit « fragile » et porteurs de handicaps un réel statut de salarié et des conditions de travail adaptées à leurs capacités. L’objectif est d’assurer l’insertion professionnelle de ce public qui assure, la conception, la personnalisation et la fabrication de produits divers (papeterie, vêtements, produits d’entretien, objets publicitaires, trousses de premiers secours, kits d’hygiène, paniers gourmands, …).

Les services proposés par La Châtaigneraie

En plus des services proposés ci-dessus, La Châtaigneraie propose aussi, grâce à ses machines et équipements modernes, la sous-traitance de travaux comme l’emballage, l’ensachage et le conditionnement, la décoration, le collage d’étiquettes, le tri, l’archivage et la destruction de documents, la mise sous plis et la gestion du courrier, … 

Les clients de La Châtaigneraie sont des entreprises, des collectivités locales, des administrations et des particuliers.

Pourquoi faire appel à une entreprise adaptée ? 

Faire appel à une EA permet de contribuer à la lutte contre l’exclusion et la discrimination des personnes en situation de handicap. Pour une entreprise, le recours aux services d’une EA donne également droit à une réduction pouvant aller jusqu’à 50 % de son Obligation d’Emploi de Travailleur Handicapé (OETH) et jusqu’à 75% de sa facture convertie en unités bénéficiaires déductibles sur sa taxe AGEFIPH (privé) ou de la FIPHFP (public). Découvrir La Châtaigneraie en vidéo et sur www.eachataigneraie.fr

Formation professionnelle et partenariats chez Amapa, activité médico-sociale du groupe Doctegestio

formation doctegestio amapa dgboost

Dix nouvelles collaboratrices Amapa, activité socio-médicale du groupe Doctegestio, se sont formées au titre professionnel d’Assistant(e) de vie aux familles, dans un partenariat exemplaire, avant de prendre leur fonction auprès des personnes fragiles.

Toutes demandeuses d’emploi, elles ont été orientées vers Amapa par Pôle emploi. Durant sept semaines, elles ont suivi un premier module de formation intensive qui leur permet, d’être déjà opérationnelles sur le terrain. La formation a été prodiguée par Dgboost, l’activité formation du groupe Doctegestio, la collectivité territoriale Région Grand-Est en assurant le financement.  

Si durant cette formation, les stagiaires restaient sous le contrôle de Pôle emploi, dès la fin de cette période, elles étaient recrutées par Amapa, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation pour lequel l’OPCO Uniformation participe au financement. 

Pendant cette période contractuelle, elles continueront à se former pour passer les deux autres modules leur permettant d’acquérir le titre de professionnel d’Assistante de vie aux Familles. 

L’assistante de vie aux familles apporte une aide professionnalisée à domicile, dans le cadre de la vie privée des personnes fragiles ou de celles ayant des besoins de garde active des enfants et des bébés (logement individuel, foyer-logement, chambre dans un foyer-résidence…).

Le recrutement pour ce métier s’avère difficile et la proposition d’allier formation et emploi séduit de nombreuses personnes. Amapa et Dgboost renouvelleront le processus.

Espérance 34, sixième structure d’aide à domicile à rejoindre Doctegestio en 2019

doctegestio esperance 34

Après avoir récupéré la gestion de l’association SESAM 34 en mai dernier, le groupe Doctegestio et son association médico-sociale Amapa, ont été choisi par le Tribunal de Commerce de Montpellier pour assurer la gestion des activités de la SARL Espérance 34.

En redressement judiciaire depuis plusieurs mois, Espérance 34 proposait l’ensemble des services d’aide à domicile sur l’ensemble du territoire de l’Hérault (ménage, repassage, garde d’enfants, aide à domicile) et était spécialisée dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Amapa prendra la relève à compter du 1er août prochain pour assurer, avec les 40 intervenants à domicile, la continuité de l’ensemble des services délivrés auprès d’une soixantaine de familles (34 000 heures d’intervention/an). Nadia Boulhimas, ex-gérante d’Espérance 34, intègre l’agence Amapa de Montpellier.

En 2019, le groupe Doctegestio a déjà assuré le sauvetage de 6 services d’aide et de soins à domicile. Ces actions ont permis la préservation de près de 1 100 emplois locaux de proximité et permis à plus de 6 000 usagers de continuer à être aidés à leur domicile par des intervenants professionnels et compétents qui leur apportent confort et bien-être au quotidien.

Une nouvelle directrice à la résidence du Val Montjoie de Saint-Gervais

doctegestio ehpad saint gervais

Depuis le 19 juillet 2019, la direction de la Résidence du Val Montjoie (EHPAD) à Saint-Gervais est à nouveau assurée par l’association Monestier.

Portrait de Leslie Pol

Leslie Pol a pris la direction de cet établissement le 23 juillet 2019, composé d’un EHPAD de 84 places dont une unité de vie protégée de 24 places, d’un EHPA et d’un accueil de jour. 

Elle entend accompagner les équipes avec humanitude et, démontrer la qualité de prise en soin des personnes qui leur sont confiées.

Infirmière de formation, Leslie Pol vient de terminer son Master 2 “encadrement des organisations de santé”, délivré par la faculté de Marseille. 

Elle rejoint la résidence du Val Montjoie, animée par un nouveau challenge professionnel. Très impliquée tout au long de sa carrière auprès des seniors ou des personnes fragiles elle entend poursuivre son engagement professionnel avec les résidents de l’établissement du Val Montjoie.

Accompagnée par l’équipe en place, je veux tout mettre en oeuvre, au quotidien, pour intégrer la résidence. Je m’attèlerai à réinvestir les personnes accueillies dans leur prise en soin, la recherche de leur bien-être et dans la vie sociale de l’établissement. Je veillerai à y associer leurs proches pour que l’esprit de famille redevienne la marque de l’association Monestier. J’ai déjà eu l’occasion de travailler avec les équipes et, j’ai trouvé des personnes investies et bienveillantes. Je m’en réjouis, unis, nous pouvons tout réussir

Leslie Pol, directrice de la résidence Val Montjoie à Saint-Gervais-les-Bain

Elle souhaite mettre en oeuvre une forme de travail basée sur la reconnaissance du savoir-faire, et des prises de décisions nourries des expériences de terrain, pour rendre chacun des acteurs, un peu plus responsable dans le but d’améliorer leurs conditions de travail et les performances globales de l’établissement.

Dgboost, filiale formation du groupe Doctegestio, entre dans le TOP 50 de l’organisme de compétence de la cohésion sociale

dgboost top50 uniformation

Dgboost, filiale formation du groupe Doctegestio fait son entrée en 2018 dans le top 50 des organismes de formation les plus financés par Uniformation, l’organisme de compétence (OPCO) de la cohésion sociale.

Les opérateurs de compétences (OCPO), sont chargés d’accompagner la formation professionnelle. Ils remplacent les anciens organismes paritaires collecteurs agréées (OPCA) et ont pour missions de financer l’apprentissage, d’aider les branches à construire les certifications professionnelles et d’accompagner les entreprises pour définir leurs besoins en formation.

Non seulement Dgboost entre au top 50 (classement établi par l’OPCO) mais nos collègues se classent dès leur arrivée en 11ème position des organismes avec 650 000 euros financés pour des actions de formation. La filiale formation du groupe Doctegestio forme 1000 salariés par an avec ses 20 formateurs.

Bernard Bensaid, président du groupe Doctegestio félicite toute l’équipe de Dgboost pour ce résultat exceptionnel et tient à rappeler « sa volonté de placer l’humain au cœur des préoccupations et des enjeux du groupe Doctegestio pour qu’il devienne un acteur majeur de la formation professionnelle sur l’ensemble de ses métiers afin d’adapter son organisation et les compétences de ses salariés aux besoins présents et futurs des usagers, des patients et des clients de Doctegestio » 

L’équipe de Dgboost remercie les établissements du Groupe qui lui font déjà confiance pour assurer la formation de leurs collaborateurs, elle leur rappelle que Dgboost possède la certification AFNOR de « conformité en formation professionnelle » et elle invite ceux qui n’ont pas encore bénéficié des services de Dgboost à se rapprocher de l’organisme pour leurs prochaines formations. 

Chacun fait le pari que Dgboost sera dans le Top 5 pour 2019 avec plus d’un million d’euro de formation financée.