DocteGestio

Actualités du Groupe DocteGestio

Juin 2017

DocteGestio lance son offre de téléphonie fixe pour les séniors

Créé en 2015 par l'implication du pôle médico-social du groupe DocteGestio, Cello est le nouvel opérateur de téléphonie qui simplifie ses offres et s'adapte à la demande actuelle.

À destination du grand public et plus particulièrement aux séniors, ces offres visent à faciliter et améliorer leur maintien à domicile. Grâce à une technologie innovante permettant de se débarrasser du câble téléphonique classique, l’offre fixe simplifiée de Cello permet également de conserver le numéro fixe historique de l'utilisateur. Tout a été ainsi conçu afin de ne pas bousculer les habitudes du sénior et de simplifier au maximum son offre de téléphonie fixe qui peut également se coupler à son mobile, sans aucun changement de numéro.

D'ici fin 2017, le groupe DocteGestio via Cello compte élargir son offre à destination des séniors notamment en améliorant sa proximité grâce à la création d'un réseau de revendeur. Des innovations matérielles destinées au maintien à domicile des séniors sont également à venir.

Juin 2017

Doctocare, nouvel acteur de l'efficience des systèmes de santé

Après 7 années de reprises et d’harmonisations de ses activités Santé et Médico-social, le groupe DocteGestio lance Doctocare, un nouvel acteur global sanitaire et médico-social. Fort de ses 300 praticiens, 700 soignants et 3.000 intervenants à domicile répartis sur 100 implantations et 25 départements, Doctocare répond aux besoins globaux sanitaires et médico-sociaux des Français tout au long de leur vie.

Aujourd’hui, les 100 établissements “Doctocare” travaillent sur des dossiers numérisés. Grâce à leur parcours santé digitalisé, ils améliorent l’accueil, la qualité et le suivi de la prise en charge des publics fragiles et des patients. Sur le plan économique, Doctocare permet une mutualisation des moyens de ces deux métiers et participe ainsi à une meilleure gestion des finances publiques.

Mai 2017

Le Groupe Doctegestio, mécène du projet culturel “2KM3 Saint-Gervais Contemporary Art Platform”

À Saint-Gervais, où le Groupe DocteGestio gère l’Ehpad des Myriams, la mairie a pris l’initiative de transformer son parking couvert à l'origine triste et maussade en musée d’art contemporain alternatif. Le Groupe a ainsi décidé de soutenir cette démarche et de participer à cette transformation des espaces de stationnement à travers le street art. Douze artistes français et étrangers reconnus dans ce domaine se sont totalement appropriés les murs du bâtiment, à raison d’un étage, soit 2000m² de libre expression chacun.

Projet ancré dans la localité, cette démarche artistique réaffirme ainsi la vocation du Groupe DocteGestio de s’engager étroitement et durablement avec les pouvoirs publics locaux.

Avril 2017

La branche médico-sociale du groupe DocteGestio s'installe en Seine-et-Marne sous la marque Amapa

Le 3 avril dernier, le Tribunal de Commerce de Melun a choisi de donner la gestion de Seren'âge au groupe DocteGestio. L'ensemble des 23 salariés a été repris et poursuivra ses missions quotidiennes auprès de la centaine de personnes âgées et fragiles accompagnées à Fontainebleau et sa région. Un tout nouveau service de téléassistance vient, de plus, compléter l'offre de service et permettre un maintien à domicile. Un dispositif rassurant et sécurisant pour les bénéficiaires et leurs familles.

Installées à Fontainebleau, les nouvelles équipes ont rejoint un grand réseau national de 66 agences, services et établissements qui rassemble 3200 intervenants au service de 20000 bénéficiaires et familles. En 5 ans, ce sont 17 établissements qui ont été repris ou se sont adossés au groupe DocteGestio grâce à sa solide expérience dans l'accompagnement de structures médico-sociales. La Seine et Marne devient ainsi le 18ème département d’implantation de la marque Amapa.

Avril 2017

Un EHPAD innovant pour le Groupe DocteGestio

Dans quelques mois, à Metz, la 1ère pierre d’un nouvel établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes sera posée.

Associant les savoir-faire médico-social et hôtelier du groupe, cet EPHAD "bien-être et nature", construit entièrement en bois et répondant aux exigences du label éco-quartier, s'étendra sur 2500m² de verdure et de paysagers. Il disposera de 94 lits et d'un espace bien-être (espaces spa, piscine, jacuzzi, fish pédicure...). Il sera également équipé pour accueillir 12 personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer. Une résidence séniors, attenante à l'EHPAD, de 16 appartements de standing accueillera des séniors valides souhaitant bénéficier des infrastructures modernes proposées.

Projet ancré dans la localité et mené en étroite collaboration avec les pouvoirs publics, ce futur établissement favorisera les liens intergénérationnels et de proximité par l'intermédiaire d'une restauration ouverte à tous et de jardins partagés avec l'école Les Quatre-Bornes. Une parcelle du domaine sera également allouée à des appartements pour loger les familles et à une crèche. L'EHPAD Sansonnet affirme la vocation du groupe DocteGestio de s'engager dans l'amélioration de la santé et du bien-être des personnes tout au long de la vie.

Avril 2017

DocteGestio reprend 32 établissements de santé à Paris et région parisienne et annonce la naissance de Doctocare

Le 1er avril, le Groupe DocteGestio a repris l’ensemble des activités de l’UTMIF (Union Territoriale Mutualité Île-de-France), structure mutualiste de 32 centres de santé, centres dentaires, centres d'Optique et d'Audio-prothèse. Ainsi, les 426 salariés de l’entreprise rejoignent le Groupe qui compte désormais 5000 collaborateurs et autant d'emplois issus de l’économie sociale et solidaire. En cohérence avec le projet de la branche Santé, le Groupe DocteGestio poursuit les activités actuelles de l’UTMIF tout en maintenant les tarifs déjà en place. En parallèle, il va procéder à une mutualisation des ressources tout en continuant les démarches engagées pour digitaliser les services et promouvoir en interne le travail collaboratif. Cette modernisation des structures va s'accompagner d'un nouveau nom, Doctocare, qui à horizon 2019, sera adopté pour l'ensemble des activités de la branche sanitaire du groupe.

Avec à ce jour, près de 100 structures sanitaires et médico-sociales, le Groupe DocteGestio ambitionne de devenir l’acteur unique de Santé qui accompagne l’usager et sa famille tout au long de sa vie.

Mars 2017

Un nouveau site internet pour l'Amapa

Depuis le 21 mars, la branche médico-sociale du groupe DocteGestio s'est dotée d'un tout nouveau site internet.

Présentant l'ensemble des activités médico-sociales du groupe DocteGestio sous la marque Amapa, ce site est désormais responsive et offre également une fonctionnalité de recherche multi-critères facilitant l'accès direct des clients au service souhaité. Parallèlement, la possibilité de publier des avis et de pouvoir joindre l'établissement (directement ou via une plateforme dédiée) vient compléter l'interactivité et le processus de décision. Visuellement, ce nouveau site associe la vidéo et l'image tout en utilisant une charte graphique apaisante, épurée et élégante (le rose, couleur identitaire de l'Amapa associée à des photos en noir et blanc). Un espace recrutement a également été créé et est désormais accessible à tous.

Aujourd'hui, le groupe DocteGestio via sa branche médico-sociale compte 18000 clients, résidents et bénéficiaires sur 17 départements. Son site reçoit 4200 visites mensuelles et son objectif pour la fin de l'année 2017 est d'augmenter la quantité et la qualité du trafic mais aussi et surtout d'accroître le recrutement client. Consulter le nouveau site dédié au métier médico-social du groupe DocteGestio sur www.amapa.fr.

Mars 2017

Popinns, propriétaire foncier de 35 établissements hôteliers

Le 9 mars dernier, Popinns a acquis auprès d'Intériale Mutuelle 2 établissements opérés par le groupe depuis juillet 2015 - lors de la reprise du Groupe M Vacances - et de 11 appartements bénéficiant d'emplacements privilégiés sur le Littoral français (Côte d'Azur, Charentes-Maritime et Côte d'Opale).

En particulier, le groupe a racheté les murs du Domaine du Mas Blanc (Pyrénées Orientales) et des Clarines (Jura). Ancienne propriété viticole de 5 hectares en pays catalan près de Collioure, le Domaine du Mas Blanc est aujourd'hui un village vacances implanté sur un espace fleuri et arboré pouvant accueillir jusqu'à 450 résidents. Situé dans le Haut-Jura dans la station de ski frontalière franco-suisse des Rousses, les Clarines, grand chalet jurassien comprend 20 studios et appartements.

Depuis 2009, le secteur tourisme du groupe s'est développé en reprenant puis en redressant des exploitations en difficulté et en devenant propriétaire des actifs, stratégie permettant ainsi d'augmenter l'EBITDA de la branche hôtelière. Aujourd'hui, Popinns compte 93 établissements dont 35 sont détenus à 100% par DG Hotels-Popinns, filiale hôtelière de DocteGestio.

Février 2017

Acquisition de nouveaux locaux à Paris

Le Groupe DocteGestio a très récemment acquis de nouveaux locaux dans le 13ème arrondissement de Paris, au 101 rue de Tolbiac. Financé par la Bred et d'une superficie de 900 m2, ce nouveau centre support permettra de rassembler plus de 100 collaborateurs des branches hôtelière, santé et immobilière au sein d'un même siège. Une période de rénovation, avec création d'un open space commun lumineux et convivial, est prévue avant que les équipes puissent prendre pleinement possession des lieux d'ici quelques mois...

Février 2017

L'Amapa expérimente les SPASAD

L'ensemble des agences de l'Amapa Moselle a été retenu par l'ARS Alsace - Champagne Ardennes - Lorraine pour expérimenter une organisation en SPASAD (Service Polyvalent d'Aide et de Soins à Domicile). En Moselle, l'Amapa est composée de 6 services d'aide et d'accompagnement à domicile (SAAD) et de 7 services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) et dispose donc d'un terrain favorable à l'application de ce dispositif. Les bénéficiaires disposeront ainsi d'un seul interlocuteur qui organisera l'ensemble des services, le suivi pour les soins et les aides au quotidien. Cette organisation en SPASAD permet ainsi une mobilisation rapide des différents professionnels en cas de besoin de réajustement des interventions. En faisant évoluer ses services en SPASAD, l’Amapa s’inscrit durablement dans les enjeux majeurs des publics fragiles qu’elle accompagne quotidiennement.

Janvier 2017

Importants travaux de rénovation au sein des établissements Popinns

Le Groupe DocteGestio a entrepris d'importants travaux de rénovation sur un grand nombre de ses établissements hôteliers mais aussi au niveau de son Spa Balnéo Romain, à Plombières les Bains.

Chaque établissement bénéficie ainsi d'une nouvelle décoration contemporaine, fraîche et colorée en adéquation avec l'identité propre de chaque site. Cette nouvelle décoration vient également appuyer la promesse de Popinns : "créer des lieux où l'on se sent bien naturellement..."

La branche hôtelière du groupe voit ainsi ses sites se moderniser. Au total, ce sont 8 opérations de rénovation qui sont actuellement en cours concernant l'Hôtel d'Angleterre à Vittel, le Domaine du Mas Blanc à Alénya, Le Carmin à Vitry sur Seine, la Villa Bellagio à Villejuif, Le Lion de Mer et Les Lionceaux à Saint Raphaël, le Kangourou à Fréjus et le Domaine de Dieulefit à Visan.

Dès le mois d'avril 2017, nos clients pourront donc bénéficier de nouveaux espaces modernes, accueillants et confortables au Lion de Mer et appartements des Lionceaux à Saint Raphaël, premiers sites achevés.

Décembre 2016

Un doublé pour l'Amapa qui reprend 2 ADMR dans la Somme et le Pas-de-Calais

Le 22 décembre dernier, le Tribunal de Grande Instance d’Arras a arrêté le plan de redressement par voie de cession de l’ADMR Artois Sud, Association aide à domicile en milieu rural (62). Dans un même temps, à Amiens, le Tribunal de Grande Instance a arrêté le plan de redressement par voie de cession de l’ADMR de Chépy, Association aide à domicile en milieu rural (80). Tous deux ont choisi de confier la gestion de ces deux associations à l’Amapa.

À compter du 1er janvier prochain, l’Amapa assurera ainsi la gestion opérationnelle des services et des équipes de ces 2 ex-ADMR. Au total, ce sont 136 salariés qui ont été repris et qui poursuivront leurs missions quotidiennes auprès des 370 personnes âgées et fragiles de l’Artois Sud et de la Somme.

Dans la Somme, l’Amapa est déjà implantée à Amiens depuis le 3 mars 2016 suite à la reprise des activités et personnels de l’ancien Groupement pour l’Insertion des personnes Handicapées Physiques (GIHP)80). Le Pas de Calais devient quant à lui le 17e département d’implantation de la marque Amapa.

Décembre 2016

L’Amapa sauve 300 emplois en Corrèze

Le 21 décembre dernier, le Tribunal de Grande Instance de Tulle a arrêté le plan de redressement par voie de cession de l’association ADMR (Association d’aide à domicile en milieu rural). Il a choisi de confier au groupe DocteGestio et à son association médico-sociale Amapa la reprise de l’ensemble des activités de services de l’ADMR placée en redressement judiciaire depuis plusieurs mois. Cette reprise sera effective à compter du 1er janvier 2017.

Les personnels de l’ADMR se réjouissent de la poursuite des activités de leur structure et surtout du maintien de leurs 300 emplois. Ils poursuivront leurs missions quotidiennes auprès de 1.100 personnes accompagnées.

Avec la Corrèze, le réseau Amapa compte désormais 60 agences, services et établissements. Implanté dans 17 départements au plus près des 20 000 personnes fragiles et familles accompagnées, il est animé quotidiennement par 3 300 collaborateurs. L’Amapa est donc désormais un acteur qui compte dans le paysage de l'économie sociale et solidaire français.

Décembre 2016

L'Amapa dresse un bilan très positif dans la Marne

Le 1er octobre 2015, l’Amapa reprenait les activités d’aide à domicile de la MDF – Maison départementale de la Famille de Châlons-en-Champagne. 127 emplois étaient préservés et près de 700 usagers continuaient à être accompagnés à domicile par nos services.

Après une année d’intervention dans le département, l’Amapa dresse un bilan très positif, résultat d’un savant dosage d’efficacité de gestion, d’un management valorisant des équipes et d’une grande proximité avec les acteurs du territoire. Le professionnalisme des salariées intervenantes auprès des clients et l’implication voire la pugnacité de l’équipe administrative marnaise sont également à souligner.

Consulter l'article de presse

Décembre 2016

La Mutualité Française de Saône-et-Loire confie l’EHPAD Les Iris à l’Amapa

Après avoir consolidé le fonctionnement et la gestion de l’EPHAD Les Iris depuis sa reprise au mois de janvier 2014, la Mutualité Française a choisi le Groupe DocteGestio pour poursuivre sa gestion et surtout son développement, à compter du 1er janvier 2017.

L’AMAPA assurera la continuité et l’intégralité des activités d’hébergement et de soin de l’EHPAD Les Iris. L’ensemble du personnel (27 salariés) est transféré et continuera de profiter de l’ensemble des conditions acquises et poursuivra ses missions au plus près des résidents.

Les Iris est un établissement moderne qui a ouvert ses portes en décembre 2014. Elle propose un hébergement médicalisé aux personnes âgées dépendantes. Elle est autorisée pour 72 places d’hébergement permanent dont 13 sont réservées spécifiquement à la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée.

Des travaux de rénovation sont prévus sur une partie plus ancienne de l’établissement afin de pouvoir y accueillir au plus tôt de nouvelles personnes. Début janvier, les résidents, leurs familles, le personnel de l’établissement et l’ensemble des acteurs locaux seront conviés à une cérémonie de passage de relais de la Mutualité Française de Saône-et-Loire à l’Amapa.

Décembre 2016

Popinns à l'honneur sur TF1

À l'occasion d'un reportage TF1 sur les emplois saisonniers à la montagne, la marque hôtelière du groupe Popinns et les Villages du Bachat, le plus important hébergeur de la station de Chamrousse, étaient à l’honneur au JT de 20h, jeudi 8 décembre dernier.

Déjà aux JO de 68, les 400 logements de la résidence accueillaient l'équipe de France et aujourd'hui, ce sont près de 15000 skieurs et touristes qui sont pris en charge par les Villages et la commune. Cette politique de partenariats et de proximité avec les collectivités contribue au développement du groupe Docte Gestio qui en 15 ans et avec ses 4500 collaborateurs, est devenu un acteur solidement implanté sur l’ensemble du territoire, dans les domaines de l’hôtellerie, de la santé et du médico-social.

Novembre 2016

Coup de jeune pour l'établissement Popinns Les Lionceaux

Les Lionceaux, annexe résidentielle du village vacances le Lion de mer, bénéficient en cette période de hors saison d'une rénovation globale de leurs studios. Cette résidence hôtelière est située sur la Côte d'Azur, au coeur de Saint Raphaël, du centre historique et à la toute proximité de l'ancien port de pêche.

Les studios de 4 personnes, entièrement équipés et disposant d'une terrasse, sont ainsi en cours de réhabilitation avec une toute nouvelle décoration basée sur des nuances de bleu azur au bleu clair rappelant la douceur du paysage méditerranéen. Les meubles sont quant à eux remplacés par un mobilier design et élégant.

À partir du mois d'avril 2017, début de la nouvelle saison, les 20 maisonnettes des Lionceaux seront entièrement réhabilitées, prêtes à accueillir les nouveaux vacanciers.

Novembre 2016

BSA services plus choisit l'Amapa comme partenaire

Le 28 novembre 2016, le Groupe DocteGestio est entré dans le conseil d’administration de BSA services plus. Cette association de services à la personne est située à Bourg-lès-Valence dans la Drôme et accompagne quotidiennement 220 clients. BSA services a sollicité le Groupe DocteGestio, via sa branche médico sociale Amapa, pour lui apporter une aide technique et financière lui permettant ainsi de sauver l'intégralité de ses emplois et de ses missions. Aujourd'hui, l'Amapa est installée sur 14 départements français, le 5ème nouveau département sur l'année 2016.

Nous souhaitons la bienvenue aux 40 nouveaux collaborateurs dans le réseau de l’Amapa.

Novembre 2016

L'Amapa s'installe sur les Côtes d'Armor

Le Groupe DocteGestio, par l'intermédiaire de sa branche médico-sociale AMAPA, s'installe sur les Côtes d'Armor en reprenant l'association Ti Jikour qui intervient auprès de plus 700 bénéficiaires. L'association Ti Jikour, maison de l'aide en breton, compte 114 collaborateurs qui voient aujourd'hui leur emploi sauvé dans un bassin (Lannion-Guingamp-Morlaix) difficile pour l'emploi en France.

Le sérieux et le professionnalisme des équipes du groupe DocteGestio ont de nouveau convaincu le personnel de l'Association Ti Jikour qui se réjouit de la poursuite des activités de leur structure et surtout du maintien de leurs 114 emplois. DocteGestio va ainsi assurer la continuité des activités de l'Association dont les salariés et familles bénéficiaires des services d'aide à domicile ne verront aucun changement.

Avec les Côtes d'Armor, son 13ème département d'implantation, l'Amapa compte désormais 52 agences, services et établissements. Aujourd'hui, ce sont plus de 20 000 personnes fragiles et familles qui sont accompagnées quotidiennement par près de 2800 collaborateurs sur le territoire national.

Novembre 2016

Les copropriétaires de l'établissement Popinns la Villa Bellagio à Amboise se mobilisent pour leur site

Chaque année, la Résidence Villa Bellagio Amboise et ses copropriétaires lancent une vaste opération de rénovation afin d'achever leur site.

Construite en 2008 et comptant 60 petits cottages indépendants, cette résidence a été laissée à l’abandon puis mise en liquidation judiciaire en mars 2012. Le Domaine de Villa Bellagio a alors été repris puis redressé par le Groupe DocteGestio, son nouvel exploitant.

Une nouvelle édition du chantier - la 4ème en un an - a ainsi eu lieu du 24 au 30 octobre dernier avec au programme : désherbage de tous les massifs et plates-bandes ; taille de tous les arbustes ; plantation de 45 rosiers ; ponçage et peinture des portes ; installation de bornes lumineuses ; installation de la signalétique du site ; pose de 50 détecteurs de fumée... Les propriétaires n'ayant pas eu la possibilité de se rendre sur site ont gracieusement offert plus de 3000€ pour l'achat de plantes. D'ores et déjà programmée pour 2017, cette démarche humaine originale et inédite dans le monde de l'hôtellerie et de l'immobilier sera reconduite.

Octobre 2016

DocteGestio reprend 10% du capital social des Thermes de Vittel

Acquéreur de l’hôtel d’Angleterre de Vittel depuis le 19 septembre 2016, DocteGestio va désormais intégrer la société d’exploitation des Thermes de la ville. Le capital social de la SEM des Thermes s’élève actuellement à 868 602€, réparti en 1 447 670 actions, dont 82,35% sont détenues par la ville. Le conseil municipal de Vittel a, en effet, voté en faveur du Groupe DocteGestio qui pourra ainsi acquérir 10% de ces actions, soit 119 222 actions à la valeur nominale de 0,69€ équivalent à 82 236€. Après les Thermes de Plombières les Bains, détenus et exploités par le Groupe depuis 2012, DocteGestio poursuit son développement dans le domaine du thermalisme et du bien-être. Le groupe est ainsi bien implanté sur la région du Grand Est dans les activités de l’hôtellerie (6 établissements), de la santé (Thermes de Plombières et de Vittel) et du médico-social (14 agences et 11 EHPAD de l’association mosellane Amapa). Sur le plan économique et social, DocteGestio représente donc aujourd’hui plus de 2000 salariés dans la région.

Septembre 2016

Nouvelle acquisition du groupe DocteGestio à Vittel

Le 19 septembre 2016, le Tribunal de Commerce d’Epinal a désigné le Groupe DocteGestio comme repreneur de l’Hôtel d’Angleterre à Vittel, dans les Vosges. Le Groupe va ainsi reprendre les activités de l’établissement jusqu’ici gérées par la SAS Les Bons vivants, un collectif de 60 personnalités du cinéma.

Situé à Vittel, ville thermale de renom depuis 1856, l’hôtel d’Angleterre est un établissement 3* convivial et confortable. Majestueuse bâtisse de la fin du XIXème siècle, l’hôtel se compose de 55 chambres dont la décoration de chacune a été signée par l’un des 60 acteurs des “Bons Vivants”. Les clients pourront ainsi séjourner dans une chambre décorée par Marthe Villalonga, Daniel Prévost, Michel Crémadès ou encore Frédéric Bouraly. Grâce à son restaurant de 100 couverts, son bar lounge, ses deux salles de séminaire ainsi que sa proximité directe avec l’établissement thermal, les courts de tennis, les golfs, le cinéma, l’Hôtel d’Angleterre possède de véritables atouts pour accueillir clientèles touristique et affaires.

Cette acquisition vient ainsi renforcer l’offre actuelle du Groupe en termes de séjours bien-être. DocteGestio est, en effet, présent dans 4 villes thermales françaises : Bagnères de Luchon, Châtel-Guyon, Plombières les Bains et désormais Vittel. Une présence dans chacune de ces villes par l’intermédiaire d’établissements hôteliers historiques mais également via l’activité thermale, à Plombières les Bains.

Août 2016

Le Groupe DocteGestio propose de sauver 1500 emplois en Seine-Maritime grâce à la Loi Travail

En Seine-Maritime, 2 structures ADMR qui comptent environ 1500 salariés au total, sont en redressement : la Fédération départementale et l’association ADAD, laquelle emploie les intervenants à domicile.

Début juillet, l’association AMAPA, branche médico-sociale du groupe DocteGestio, a fait une offre de reprise partielle de la Fédération et une offre totale des 1500 emplois de l’ADAD, en maintenant la Convention collective unique de la Branche de l’aide, des soins et de l’accompagnement à domicile (CCU BAD).

L’AMAPA a rédigé cette offre en l’organisant dans le cadre de la modulation du temps de travail sur 3 ans que permet désormais la nouvelle loi Travail. Cette reprise et les conditions dans lesquelles l’association AMAPA la propose est donc beaucoup plus favorable que le Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) qui pourrait se mettre en œuvre en septembre avec licenciement.

C’est aux différents acteurs de ce dossier de choisir la solution qui leur paraîtra la meilleure, les organisations syndicales (et notamment la CGT qui a signé ce PSE) mais aussi le Conseil départemental de Seine-Maritime.

Il apparaît donc clairement qu’on a ici la première démonstration que la Loi Travail peut concrètement permettre de sauvegarder des emplois, potentiellement 1500 emplois en Seine-Maritime grâce à L'AMAPA.

Juillet 2016

DocteGestio sauve 58 emplois en plein coeur de Paris

Le 1er juillet dernier, le Tribunal de Grande Instance de Paris a désigné le Groupe DocteGestio comme repreneur du Centre de Santé, installé au 12 rue Viala, dans le 15ème arrondissement. DocteGestio va ainsi assurer la continuité des activités de ce Centre de Santé et reprendre l’intégralité du personnel : 58 salariés qui rejoignent les 4500 collaborateurs du Groupe. Cette décision confirme la solidité et le savoir-faire du Groupe dans le secteur de la Santé où il est désormais présent avec 9 établissements.

Situé dans les locaux de la CAF de Paris, ce Centre de Santé propose à la fois des soins médicaux et dentaires. Côté médical, des consultations de médecine générale sont accessibles tous les jours sans rendez vous. Des généralistes et des spécialistes sont également disponibles sur rendez vous (cardiologie, dermatologie, échographie, écho doppler, endocrinologie-diabétologie, gastro-entérologie, gynécologie médicale, ophtalmologie, ORL, phlébologie, psychiatrie, rhumatologie, sexologie, urologie). Côté dentaire, ce sont 8 dentistes et 3 orthodontistes qui sont à la disposition des patients.

L’ambition affichée du Groupe dans le domaine de la Santé est de s'implanter durablement dans le domaine médical et de proposer à sa patientèle, un accès à un parcours de soins complet, efficace, simplifié et centré sur ses besoins.

Juin 2016

Le Groupe DocteGestio reprend les Gens de Mer et sauve 102 emplois

Le 30 juin 2016, le Tribunal de Commerce de Paris a désigné le Groupe DocteGestio comme repreneur de l’Association pour la Gestion des Institutions Sociales Maritimes (AGISM). Le Groupe va ainsi assurer la continuité des activités des huit établissements et reprendre l’ensemble du personnel, 102 salariés, jusqu’ici gérés par l’AGISM sous l’enseigne les “Gens de Mer”.

Situés le long du littoral français (Dunkerque, Boulogne-sur-Mer, Le Havre, Brest, La Rochelle, Lorient, Marseille et Saint Quay Portrieux), ces hôtels sont implantés au coeur de la vie portuaire des villes et à proximité des centres. Chacun d'entre eux possède de 27 à 105 chambres, dont certaines sont agrémentées de terrasses et de balcons avec vue imprenable sur le port. Dotés également de restaurants et de salles de réunion, ces sites peuvent accueillir les groupes pour le loisir et les affaires.

Forte de près de 100 établissements, la branche hôtelière du groupe s’enrichit avec cette acquisition d’une nouvelle clientèle et de destinations Manche et Atlantique, qui complètent l’offre “littoral” actuelle, située sur les bords de Méditerranée.

Juin 2016

DocteGestio sauve 401 emplois dans la Sarthe

Le 23 juin, le Tribunal de Grande Instance du Mans a arrêté le plan de redressement par voie de cession de l’association Aide à domicile de la Sarthe (AD72). Il a choisi de confier au groupe DocteGestio (DG) et à son association médico-sociale Amapa, la reprise de l’ensemble des activités de services d’AD 72 placée en redressement judiciaire depuis plusieurs mois. Celle-ci sera effective à compter du 1er juillet prochain.

Une nouvelle fois, le sérieux et le professionnalisme des équipes du groupe DocteGestio ont convaincu le Tribunal de Grande Instance mais également les personnels d’AD 72 qui se réjouissent de la poursuite des activités de leur structure et surtout du maintien de leurs 401 emplois.

Avec la Sarthe, le réseau Amapa compte désormais 53 agences, services et établissements. Implanté dans 12 départements au plus près des 20 000 personnes fragiles et familles accompagnées, il est animé quotidiennement par près de 2 700 collaborateurs qui poursuivront leurs missions quotidiennes auprès des 3500 personnes, enfants et familles accompagnées. Autant dire que l’Amapa est un acteur qui commence à peser dans le paysage de l'économie sociale et solidaire français.

Juin 2016

Nouvelle identité pour le groupe hôtelier

Début juin, s'est déroulé à Lyon, le séminaire de lancement officiel de Popinns, le nouveau nom de la branche hôtelière du groupe DocteGestio. Cette marque-patronyme véhicule l'esprit "famille" du groupe tout autant que le caractère enthousiaste et inventif d'hommes et de femmes engagés dans le plaisir et le divertissement de leurs clients.

À travers cette personnalisation et cette générosité du service, l'ambition de Popinns est de proposer une expérience unique à chaque destination dans des lieux où l'on se sent bien naturellement. En fédérant le groupe hôtelier autour d'un état d'esprit commun, la marque Popinns met avant tout en exergue la dimension de service, un service à la fois formel et libre, approche inédite sur le marché du tourisme que le groupe doit désormais diffuser en développant un parcours digital fluide et global.

Le choix d'un nom patronymique, inspirée d'une héroïne reconnue pour ses talents de "manager" et d'animatrice, ré-affirme la volonté du groupe de capitaliser sur l'humain tout en laissant s'exprimer l'énergie et la personnalité de chacun. Aujourd'hui, le groupe DocteGestio fort de 92 établissements hôteliers, 6 établissements de santé et 53 établissements médico-sociaux, regroupe 3700 collaborateurs dans des métiers axés sur les relations humaines pour lesquels l'attitude et l'engagement de chacun sont les plus gros leviers de compétitivité. Le défi du groupe de demain est donc étroitement lié à la gestion des hommes, un enjeu également national !

Juin 2016

Acquisition d'un 92ème établissement dans le Bas-Rhin

Le 7 juin 2016, le Tribunal de Grande Instance de Colmar a désigné le groupe DocteGestio comme repreneur de la SARL ABBAYE DE LA POMMERAIE. Adhérente au réseau Relais & Châteaux, l'Hostellerie Abbaye de la Pommeraie avec ses 14 chambres, dont 2 suites, son restaurant gastronomique "Le Prieuré", sa terrasse, son restaurant italien "Il Giardano" et ses salons, possède de véritables atouts pour accueillir les touristes et les groupes loisirs et affaires. Cette décision confirme ainsi la solidité et le savoir-faire du Groupe dans le secteur du tourisme où il est désormais présent avec 92 établissements. L'ambition affichée du Groupe dans le domaine du tourisme est de s'implanter durablement et de proposer à sa clientèle une expérience unique : un esprit "famille" et des lieux où l'on se sent bien naturellement.

Mai 2016

L’Amapa remporte le trophée de La Messine pour la seconde année

La cinquième édition de La Messine (la course des femmes pour lutter contre le cancer du sein) s'est déroulée à Metz le 1er mai dernier, avec plus de 10000 participantes marcheuses et coureuses se donnant à fond pour faire de cette édition un succès. Cette année, l'Amapa s’est surpassée. Après avoir engagé 420 coureuses en 2015, 504 participantes ont répondu à l’appel pour cette année, ce qui a permis à l’association qui vient de fêter ses 54 ans de gagner le trophée de l'équipe la plus représentée pour la seconde année consécutive ! L’Amapa ne cesse de poursuivre son développement depuis 2012, date à laquelle le groupe DocteGestio a repris les activités. Aujourd’hui, c’est dans 11 départements (dont les Alpes Maritimes et la Somme, derniers arrivés) que l’Amapa propose ses services d’aide à domicile, de soins infirmiers ainsi que des solutions d’hébergement en EHPAD ou EHPA.

Avril 2016

L’Amapa reprend le service d’aide à domicile de la Croix Rouge de Grasse

Le 1er mai 2016, le Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD) de la Croix Rouge de Grasse (06) rejoint le groupe DocteGestio et l’Amapa. Cette reprise ne changera rien pour les 25 salariés de ce SAAD ni pour les 150 personnes âgées et fragiles accompagnées quotidiennement. C’est la seconde fois que la Croix-Rouge Française fait confiance à l’Amapa pour la reprise de l’un de ses services puisqu’en 2014, elle lui cédait son établissement de Villeurbanne en banlieue lyonnaise (69). Plusieurs investissements et mesures sont déjà prévus par l’Amapa pour remettre à flot l’activité du service et entretenir la motivation de ses équipes, notamment la mise en place d'équipements modernes et connectés pour les équipes intervenantes à domicile, l’élargissement de la zone d’intervention à l’ensemble du département des Alpes Maritimes ou encore le déploiement de nouveaux services pour les bénéficiaires, comme la téléassistance. Les Alpes Maritimes sont désormais le 11ème département d’implantation de l’Amapa.

Mars 2016

La start-up Sidonie à la SilverNight aux Folies Bergères

Incubée par le groupe DocteGestio, la start-up Sidonie a présenté le 21 mars 2016 aux Folies Bergères son smartphone spécialement conçu pour les personnes âgées devant 1500 investisseurs lors de la soirée SilverNight, organisée par la SilverEco. Les collaborateurs de la start-up Sidonie vous invitent à venir les rencontrer sur leur stand lors de leur prochain événement : le SilverEco Show, le 11 Avril 2016 au théâtre Mogador.

Mars 2016

L'Amapa s'installe dans la Somme

Le 3 mars dernier, le Tribunal de Grande Instance d'Amiens a arrêté le plan de redressement par voie de cession du Groupement pour l’Insertion des personnes Handicapées Physiques (GIHP) de la Somme (80). Il a choisi de confier au groupe DocteGestio la reprise des activités de services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) du GIHP 80 à compter du 1er avril prochain. Ce sont 50 nouveaux collaborateurs spécialisés, accompagnant chaque jour plus de 300 personnes fragiles, qui viendront rejoindre le réseau de l’Amapa, la marque médico-sociale du groupe.

Février 2016

DocteGestio acquiert son premier établissement de santé à Paris

Par sa décision du 25 février 2016, le Tribunal de Grande Instance de Paris a choisi le Groupe DocteGestio comme repreneur de l'Association Centre Dentaire St Lazare. Le pôle santé acquiert ainsi son premier établissement de santé au coeur de Paris. Spécialisé dans l'implantologie, ce centre de santé compte 18 collaborateurs hautement qualifiés qui viennent rejoindre le Groupe. Cette nouvelle acquisition porte aujourd'hui à 6 le nombre d'établissements de la branche santé et renforce la solidité du pôle.

Février 2016

Nomination de Sidonie aux Trophées SilverEco 2016

Sidonie, start-up incubée par le Groupe DocteGestio, est nominée aux Trophées de la SilverEco 2016 grâce à son smartphone dédié aux personnes âgées. Ce dernier ainsi que l’ensemble de la gamme de produits Sidonie seront présentés le 21 mars prochain aux Folies Bergère à Paris lors du grand Oral. À cette occasion, tous les acteurs de la Silver Economie seront réunis pour changer de regard sur le vieillissement et récompenser les meilleures innovations.

Janvier 2016

La Croix Rouge Française choisit DocteGestio

Au printemps 2016, le SAAD de la Croix Rouge Française de Grasse situé dans les Alpes-Maritimes (06) rejoindra le Groupe DocteGestio et sa marque médico-sociale : Amapa. Les professionnels du médico-social du groupe DocteGestio accompagneront ainsi cette reprise et élaboreront avec les collaborateurs un nouveau projet visant à redresser l'activité depuis plusieurs mois en perte mais aussi la proposition de nouveaux services (télé-assistance, produits innovants,..). Le groupe DocteGestio sera heureux d'accueillir 25 nouveaux collaborateurs et 150 clients dans son environnement, lui permettant une implantation de sa marque médico-sociale dans un 10ème département.

Décembre 2015

Un 91ème établissement exploité par le Groupe DocteGestio

Par sa décision du 22 décembre 2015, le Tribunal de Commerce de Bobigny a choisi DocteGestio comme repreneur de la Société Hôtelière de Pantin. Cette résidence de tourisme 3* est située au coeur du pôle culturel et d'affaires du 19ème arrondissement. Ses 144 suites pouvant héberger jusqu’à 4 personnes, son espace détente, sa salle de fitness et son jacuzzi, placent cet hôtel dans la catégorie des résidences de grand standing. Avec cette nouvelle acquisition, DG Hotels compte aujourd'hui 91 établissements et renforce ainsi sa place dans le paysage touristique français.

Novembre 2015

DocteGestio / Fram : La défense de l'intérêt général

Le 25 novembre dernier, le Tribunal de Commerce de Toulouse a désigné Karavel Promovacances comme repreneur de Fram. Dans ce dossier, le Groupe DocteGestio aura quelque peu perturbé les projets des candidats concurrents non seulement, par sa proposition de reprise de l'ensemble des salariés en France et à l'étranger mais, également par son entrée au Conseil d'Administration, avec l'achat de parts de la société familiale. Malgré le soutien des salariés Fram à l'étranger, les renforts d'investisseurs chinois et de compétences amies venues du Japon, DocteGestio n'aura pas eu l'occasion de s'illustrer avec pour conséquence, la destruction immédiate de 750 emplois. Le Groupe DocteGestio considère que “le sauvetage de chaque emploi dans une France en crise est un acte civique”. C’est pourquoi avant de sacrifier un emploi son dirigeant, Bernard BENSAID, envisage et met en oeuvre toutes les mesures possibles dans l’intérêt général. DocteGestio aura manqué de temps pour l'application de la loi Macron qui aurait pu forcer la cession des parts restantes et cela au profit du plan de continuation. Le Groupe souhaite bonne chance à Promovacances.

Novembre 2015

L'AMAPA s'implante en Meurthe et Moselle et sauve 31 emplois

Au 1er novembre 2015, sur décision du Tribunal de Commerce de Briey, le groupe DocteGestio et son association Amapa ont repris les activités d'aide et d'accompagnement à domicile de la SCOP Présence Plus. 31 salariés et près de 150 usagers viennent ainsi agrandir la famille de l'Amapa dans ce 9e département d’implantation de la marque. L’Amapa assurera la poursuite de l’ensemble des activités et services délivrés par Présence plus et maintiendra 31 emplois essentiellement composés de personnels intervenant à domicile auprès de personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou le handicap. Ils viennent rejoindre la branche médico-sociale du groupe DocteGestio Amapa qui, avec ses 2.300 collaborateurs, 16.000 clients, 50 établissements médico-sociaux (dont 20 agences de services à domicile) commence à peser dans le paysage de l'économie sociale et solidaire français.

Octobre 2015

Le Groupe DocteGestio reprend l'Association Habitat Jeune à Lyon

Par sa décision du 28 octobre 2015, le Tribunal de Grande Instance de Lyon a choisi DocteGestio comme repreneur de l'Association Habitat Jeune. Cette association comprend différents Foyers de Jeunes Travailleurs (FJT), où sont notamment accueillis des jeunes en grandes difficultés. Habitat Jeune propose 750 logements à Lyon, Vaulx-en-Velin et Villeurbanne, dédiés à une jeunesse en mobilité professionnelle et sociale. Elle offre aux jeunes un accompagnement individualisé, dans une logique de mixité sociale. DocteGestio a donc créé une nouvelle association qui reprendra l'intégralité des activités, les 57 salariés et le projet social d'Habitat Jeune. DocteGestio, au travers de ce projet veut affirmer sa volonté de développer le travail collaboratif et valoriser chacun de ses nouveaux collaborateurs, afin de leur transmettre in fine sa volonté d’une économie au travail libérée.

Octobre 2015

Les copropriétaires de la Villa Bellagio Amboise se mobilisent pour rénover leur domaine

Du 16 au 25 octobre, la Résidence Villa Bellagio Amboise et ses copropriétaires lancent une vaste opération de rénovation pour achever leur site. Construit en 2008 en lisière de Forêt, ce vaste domaine de 10 hectares et 60 petits cottages indépendants est laissé à l’abandon puis mis en liquidation judiciaire en mars 2012. Le Domaine de Villa Bellagio est alors repris puis redressé par le Groupe DocteGestio qui devient son nouvel exploitant et prend le parti de développer une activité « tourisme d’affaires ». Aujourd'hui, la Résidence et ses équipes souhaitent insuffler une nouvelle atmosphère, accueillante et généreuse à la Villa. 350 journées de travail sont ainsi prévues et une première session de travaux réalisée du 16 au 25 octobre avec au programme: plantation de 650 arbres, arbustes et rosiers ; création d’une aire de jeux pour enfants ; création de 2 boulodromes ; installation de 2 tables de tennis et de 6 bancs ; peinture de 226 portes d’appartement, création de 3 parkings… Cette démarche originale et inédite dans le monde de l'hôtellerie et de l'immobilier a déjà conquis depuis plusieurs années un autre site du Groupe, le Château des Magnans.

Octobre 2015

DocteGestio ouvre sa branche "DG Optique"

À partir du Mardi 13 octobre 2015, le groupe DocteGestio étendra sa branche Santé avec l'ouverture de son premier magasin "Optique Bonneveine", situé à proximité de la clinique Bonneveine, à Marseille. Cette nouvelle structure vient renforcer l'ambition de DocteGestio de s'implanter durablement dans le domaine médical et de proposer à sa patientèle, un accès à un parcours de soins complet, centré sur ses besoins.

Octobre 2015

DG Santé lance son site internet

Depuis le 18 septembre 2015, DG Santé a mis en place son propre site internet. Ce nouveau site du groupe DocteGestio vise à communiquer sur toute l'actualité de la branche santé et de ses structures réparties sur toute la France. DG Santé compte, en effet, 3 établissements de santé, 2 établissements thermaux et 27 établissements médicaux associés (EHPAD, SSIAD, MAD), l'ensemble ayant généré un CA de 45,4M € en 2014.

Septembre 2015

NOUVELLE IMPLANTATION DE L'AMAPA DANS LA MARNE

À compter du 1er octobre 2015 et sur décision du Tribunal de Châlons-sur-Marne, le groupe DocteGestio et son association Amapa reprendront les activités d’aide et d’accompagnement à domicile de la MDF - Maison Départementale de la Famille de la Marne. 127 salariés viendront rejoindre la branche médico-sociale du groupe DocteGestio : Amapa, dans ce 8ème département d’implantation. L’Amapa comptera, à partir du mois d'octobre, 2.300 collaborateurs et accompagnera près de 16.000 clients au sein de 49 agences, services et établissements. Forte de cette acquisition et du rythme de croissance actuel, la branche médico-sociale du groupe DocteGestio ambitionne de tripler de taille à l’horizon 2020 afin d’atteindre un chiffre d’affaires de 200 Mio euros.

Août 2015

LE CHÂTEAU GOLF DES 7 TOURS SUR FR3

Au mois de Mai dernier, le Château Golf des Sept Tours, magnifique édifice d’origine médiévale acquis par le groupe hôtelier en 2013, a été sélectionné par FR3 pour tourner 3 scènes de "La Loi d'Alexandre", un téléfilm porté par Gérard Jugnot. Le 1er épisode où apparait le Château Golf Hôtel sera diffusé le 22 Septembre prochain en Prime Time. L'épisode précédent avait enregistré 3,6 millions de téléspectateurs.

Juillet 2015

REPRISE DU GROUPE M VACANCES

Le 1er Juillet 2015, DocteGestio a repris en gestion la société M Vacances. Cette acquisition porte à 100 le nombre d’établissements d’hébergements gérés par le groupe, dont 82 établissements touristiques, 17 établissements d'hébergement pour personnes âgées et 1 école hôtelière.
Grâce à cette reprise, le groupe devient le 5ème opérateur touristique en France.
DocteGestio a repris l'intégralité des 260 collaborateurs de M Vacances et s'est engagé à maintenir et renforcer un siège supplémentaire implanté à Perpignan.
Fort de deux sièges et de cette acquisition, le groupe DocteGestio ambitionne, à court terme, de devenir le 3ème opérateur de tourisme en France.

Juillet 2015

SENIORS : NOUVELLE ACQUISITION À METZ

Depuis le 30 Juin dernier et sur décision du Tribunal de Grande Instance de Metz, la branche médico-sociale du groupe DocteGestio est officiellement propriétaire de l’ASTL, l’Association Seniors Temps Libre, qui détient l’Hôtel de Gournay à Metz mais également 4 résidences pour seniors (144 logements) situées en périphérie de ville.
Le groupe qui a repris la gestion de cette association très déficitaire il y a moins d’un an, prévoit d’ores et déjà des pertes minimes sur 2014. Dans son plan de continuation, il a annoncé 5 Mio. d’euros d’investissement dans l’Hébergement et le remboursement à 100% des créanciers.
L’ASTL a pour vocation de proposer des activités culturelles et sportives aux personnes âgées mais aussi des logements et de la restauration. Elle complète l’offre d’accompagnement aux personnes âgées de l’Amapa, l’association mosellane forte de 2200 collaborateurs et aujourd’hui présente sur 7 départements en France.

Juin 2015

PROMOTION À PARIS NATION

Un an après le lancement de sa commercialisation, le programme immobilier résidentiel House 65 situé près de la place de la Nation à Paris, est vendu à 85% et le second oeuvre est enclenché. Le bâtiment qui comprendra 12 logements dont la plupart avec balcon ou terrasse de plain-pied, sera certifié Effinergie +. Il répondra à des critères d’économie d’énergie renforcés par rapport à la norme (RT 2012) exigée : étanchéité à l’air renforcée, meilleure isolation thermique, ventilation mécanique plus efficace et chaudière à micro-cogénération. Dès le mois d’Octobre prochain, les 10 propriétaires prendront possession des lieux.

Mai 2015

L’AMAPA GAGNE LE TROPHÉE DE LA MESSINE

Le 1er Mai dernier à Metz dans le département de la Moselle, l'Amapa, l'association d'aide aux personnes âgées du groupe DocteGestio a remporté le trophée de la Messine pour l'équipe la plus représentée de toute l'histoire de la Course.
Avec ses 420 participantes, l'Amapa, qui était présente avec 18% de son effectif total, a montré un bel exemple de solidarité, un des piliers de l'identité de l'association qui a fêté ses 50 ans d’activité il y a 3 ans. Avec ses 40 agences, .12 EHPAD (590 lits) et 5 EHPA (155 logements) implantés sur 6 départements en France, l’Amapa se développe rapidement depuis 2012, année de sa reprise par le groupe. En 2014, elle a réalisé un chiffre d’affaires total de plus de 60 Mio. d'euros.
La Messine est une course à pied 100% femmes en faveur de la lutte contre le Cancer. 2015 était la 4ème édition de la course et a réuni 10 000 coureuses.

Avril 2015

UNE NOUVELLE RÉSIDENCE À MULHOUSE

Fin avril s’est ouvert à 15 minutes de la gare de Mulhouse une nouvelle résidence de 80 logements, 60ème établissement hôtelier du groupe. Situé à la Fonderie, un ancien quartier industriel réhabilité, cette résidence à l’intérieur bois récemment connectée par fibre optique a été rebaptisée Urban Lodge. Elle a pour vocation d'accueillir une clientèle de jeunes actifs, de familles et d'étudiants. Situé en angle, ce bâtiment aux espaces clairs et lumineux peut héberger jusqu'à 190 personnes dans ses chambres, studios et appartements. Il dispose aussi de 3 salles de séminaires et d'un salon totalisant une surface de 270 m². Fort d'une capacité de 100 personnes, le restaurant dont l'ouverture est prévue en 2016, proposera une cuisine simple dans une ambiance jeune et chaleureuse.

Mars 2015

UNE NOUVELLE RÉSIDENCE À VERSAILLES GRAND PARC

À Buc, dans les Yvelines, vient de s’achever la construction d’une résidence neuve de 85 lits aménagée avec la collaboration de Séverine Courcoux, architecte d’intérieur à Paris. Située sur le territoire Versailles Grand Parc (bassin de 98 000 emplois et 27% de cadres) et sur une commune réputée pour ses industries de pointe (dont le siège européen de GE Healthcare détenu par le fonds OPCI Phone Capital), cette résidence 3 étoiles développera une clientèle d’affaires et de tourisme. Elle rejoint les 34 hôtels-résidences du groupe situés en zone urbaine et les 60 établissements du pôle hôtelier.

Février 2015

L'AMAPA ET SA BRANCHE "MAINTIEN À DOMICILE" ENTRENT DANS L'ÈRE DIGITALE

Le 7 Février dernier, l’Amapa, l’association mosellane pour les personnes âgées a officiellement annoncé le lancement de Sidonie, son programme d’innovation numérique pour les Seniors. Les premiers dispositifs connectés disponibles sur le marché sont un bracelet (cf. news Décembre 2014) et un téléphone. Ce dernier actuellement en test sur le département de la Moselle, concentre les 3 fonctionnalités de géolocalisation, télé-assistance et détection de chutes. Sur le maintien à domicile, les nouvelles technologies complètent et assurent la prise en charge globale de la personne fragilisée, clé de la pérennité du secteur. L'Amapa est aujourd’hui présente dans 7 départements en France et a enregistré une croissance de 8% en 2014.

Janvier 2015

NAISSANCE DE DG HOTPOT, SERVICE DE RESTAURATION

Pour assurer la gestion des coûts et la qualité de ses repas, DocteGestio internalise la restauration pour ses structures socio médicales et crée la structure DG Hotpot.

A partir du 1er Janvier 2015, plus de 700 personnes seront servies et 35 collaborateurs assureront la préparation de 400 000 repas annuels, à la fois pour ses établissements d'accueil de personnes âgées et pour le portage a domicile. DG Help, avec l'AMAPA aujourd'hui présente sur 6 départements, assure la prise en charge de 14 000 personnes âgées et fragilisées en France. La nouvelle société devrait réaliser un chiffre d'affaire de plus de 2,5 millions d'euros en 2015.

Décembre 2014

DG SANTE INCUBE ET INNOVE…

Le groupe vient d’annoncer le lancement officiel de MyQRV, un bracelet équipé d’un QR code unique où chaque utilisateur peut entrer et gérer ses données personnelles en toute sécurité. Accessibles par les proches et le personnel de secours, cet objet esthétique et discret a pour vocation de protéger ceux qui le portent.

Initialement conçu pour les jeunes entre 18 et 35 ans, le développement se poursuit vers les cibles des très jeunes et des seniors. Au mois de Novembre 2014, MyQRV a été selectionné pour participer au WebSummit qui s’est tenu à Dublin.

Novembre 2014

L’AMAPA ARRIVE DANS LE DEPARTEMENT DU RHÔNE

Le 30 Novembre dernier, le groupe a officiellement repris le service d’aide à domicile de la Croix Rouge française de Villeurbanne. Après l’Oise, le Loiret, le Loir-et-Cher, la Moselle et la Haute Savoie, l’Amapa, l’association mosellane reprise par le groupe en 2011, s’implante ainsi dans un 6ème département. Pour redresser cette nouvelle unité d’aide au maintien à domicile des personnes âgées, le groupe va mutualiser les fonctions support tout en insufflant aux équipes l’esprit positif de l'Amapa.

Novembre 2014

UN NOUVEL EHPAD SITUE A SAINT-GERVAIS FACE AU MONT BLANC

Le 17 Octobre dernier, le groupe DocteGestio s’est vu confier par le TGI de Versailles le redressement de l’association Monestier, gestionnaire de l’EHPAD le Valmontjoie à Saint Gervais en Haute Savoie, une maison médicalisée pouvant accueillir jusqu’à 102 résidents.

Implanté sur une commune réputée pour son efficacité dans les affections pulmonaires, cet établissement récemment agrandi et rénové, est particulièrement bien adapté à l’accueil de personnes en perte d’autonomie. Situé face au Mont-Blanc, il bénéfice aussi d’un emplacement de premier plan. Le Valmontjoie est ainsi la 12ème EHPAD gérée par le groupe sous la marque Amapa. Le groupe consolide ainsi son développement dans le secteur du médico-social en prenant pied sur un 6ème département en France, la Haute Savoie, après la Moselle, l’Oise, le Loir et Cher, le Loiret et l’Yonne.

Octobre 2014

PARIS SUD : ACQUISITION DE 8900m² A ORLY-RUNGIS

Le 15 Septembre dernier, le fonds OPCI Phone Capital a fait l’acquisition d’un 9ème actif en immobilier tertiaire situé à Orly à quelques minutes de l’aéroport Sud de Paris. Implanté sur un parc arboré, clos et sécurisé à proximité des autoroutes A6 et A10, les 2 bâtiments de cet ensemble bénéficient d’une excellente visibilité. Ils sont loués à 87% notamment par des entreprises telles que Smith Medical, Valpaco et Thyssen Krup. Au sein du même fonds, l’actif situé en périphérie de Bordeaux et loué à Bouygues Telecom vient d’achever d’importants travaux de structure et d’aménagement pour un montant total de 2,85 millions d’euros. Au 30 Septembre 2014, la valorisation brute du fonds (évaluée par Foncier Expertise) s’élevait à 77 millions d’euros et sa valorisation nette (en cours de validation) à 18,5 millions d’euros soit une hausse de 6,9% par rapport au trimestre précédent.

Septembre 2014

PATRICK CHRETIEN EN CHARGE DES RELATIONS INSTITUTIONNELLES DU GROUPE RECOIT LA LEGION D’HONNEUR

Le 15 Septembre dernier, au sein des locaux rénovés du siège de l’association Amapa, Patrick Chrétien, Président de la Fédération nationale des Familles de France, a reçu la légion d’Honneur de Mr. Patrick Weiten, président du Conseil Général de Moselle. Engagé personnellement depuis 30 ans dans des associations locales et nationales, Mr. Chrétien a néanmoins souhaité partager cette reconnaissance avec sa femme, Nicole Chrétie et avec tous ceux qui l’accompagnent dans l’accomplissement des projets associatifs : “Si vous êtes là ce soir, avec moi, c’est parce que tous, vous avez, à un moment ou à un autre, joué un rôle dans ma vie « d’acteur de la société civile ». Dans sa mission au sein du groupe DocteGestio, il a contribué à renouer des relations de confiance avec les partenaires institutionnels et à re-déployer l’Amapa, la marque de la filiale DG Help qui en 2014, a élargi son territoire à 5 départements en France.

Août 2014

MARSEILLE : ACQUISITION DES MURS DE LA CLINIQUE DE BONNEVEINE

Le mercredi 20 Août dernier, le groupe DocteGestio a officiellement acquis pour 7,5 millions d’euros les murs et une partie du terrain de la clinique de Bonneveine. Dès la fin de l’exercice 2013, soit un peu plus d’un an après la reprise du fonds à la barre du Tribunal, le groupe avait réussi à redresser l’activité de cet établissement qui début 2012, menaçait de fermer ses portes (cf. News Oct. 2012 et Mars 2014). L’acquisition des murs et du foncier finalisée, le groupe va pouvoir poursuivre le déploiement du site avec l’extension de la structure et l’ouverture d’une résidence seniors pour personnes non dépendantes aux normes Ehpad. Cet investissement immobilier au coeur de Marseille renforce la solidité du pôle santé et assure le contrôle des futurs développements sur site.

Août 2014

STRASBOURG et MULHOUSE : 2 NOUVELLES RESIDENCES EN CENTRE-VILLE

Le 7 Août dernier, le Tribunal de commerce de Bordeaux a retenu la proposition de DocteGestio pour la reprise des fonds de commerce des ex-Quality Suites de Strasbourg et de Mulhouse portant à 62 le nombre total d’établissements exploités par le pôle hôtelier. Dans les 2 villes, ces bâtiments d’allure moderne avec une capacité respective de 51 et de 80 chambres, sont localisés au centre et non loin de la gare. A Strasbourg, le quartier NeueStadt où se trouve la résidence accueille aussi le Parlement européen. Sur le plan commercial, des synergies se mettront en place entre ces nouveaux entrants et les hôtels de caractère situés à proximité de la route des vins d’Alsace (Grand Hôtel du Hohwald) et dans les Vosges (Grand Hôtel de Plombières).

Juillet 2014

5ème implantation pour l'aide à domicile : la bourgogne

Avec l’acquisition de l’UNA Sens, le groupe DocteGestio poursuit le déploiement de son activité d’aide à domicile en France. La centaine de salariés de l’entreprise vient renforcer les équipes et le poids de l’Amapa, la marque du groupe désormais implantée dans 5 départements avec ses 2000 salariés et 14 agences (6 en Moselle, 4 dans l’Oise, 3 en Loiret et Loir-et-Cher et 1 dans l’Yonne). Pour l’UNA Sens, le groupe appliquera des méthodes similaires à celles utilisées pour l’association mosellane dont le redressement a été achevé un an après sa reprise : réactivation des partenariats, renégociation de tous les contrats prestataire, redynamisation de l’activité par des mises à niveau de l’offre et des actions de communication.

Juin 2014

Les cliniques du groupe DocteGestio et les acteurs de santé locaux poursuivent leurs collaborations

Pour la 2ème année consécutive, près de 200 invités se sont réunis autour du thème “Les nouvelles prises en charge de proximité” à la clinique de Bonneveine. En région parisienne, la clinique de Vauban a proposé des discussions autour de “Clinique de proximité - médecins de ville : partenariats & collaborations”. Elus locaux (sur la photo, maire de Livry-Gargan), médecins généralistes et spécialistes, partenaires et personnel de l’établissement ont pu échanger au cours d’une soirée de formation festive et conviviale.

Mai 2014

L’Amapa à Metz soutient la lutte contre le Cancer

Ce jeudi 1er Mai, l’Amapa, l’association mosellane d’aide aux personnes âgées, était Partenaire Officiel de la Messine, une course 100% féminine, organisée à Metz et qui a réuni 6800 participantes pour sa 3ème édition. Trois fois plus représentées qu’en 2013, les équipes de l’Amapa confirment leur engagement dans le soutien aux personnes fragilisées et montrent qu’elles ont retrouvé l’esprit collaboratif qui est la fierté de l’association depuis l’origine ainsi qu’une véritable dynamique d’entreprise. Pour preuve, fin Décembre 2013 soit 14 mois après la reprise par DocteGestio, l’Amapa avait regagné en productivité et les comptes de l’exploitation étaient à nouveau à l'équilibre.

Avril 2014

Acquisition d’un actif de 8700 m2 au pôle Orly-Rungis (Paris Sud)

Implanté dans un parc clos sécurisé à proximité d’un flux automobile de grande densité, le pôle Le Delta bénéficie d’une visibilité exceptionnelle aux portes de Paris. Aménagés en de larges espaces lumineux, les 2 bâtiments qui le constituent sont également optimisés sur le plan énergétique. Le loyer généré annuellement par ce pôle loué à 87% est de 1,2 M€. Le pôle Le Delta est intégré à l’OPCI Phone Capital (cf. News Janvier 2012) dont la valeur brute des actifs est portée à 76,4 M€ (+ 11% en 14 mois) et la valeur nette du fonds à 17,2 M€.

Mars 2014

Clinique de bonneveine à N+1 : un bilan positif

A l’occasion de la conférence de presse qui s’est déroulée à Marseille le 19 Mars dernier soit 15 mois après la reprise par le groupe DocteGestio, la clinique de Bonneveine a annoncé que l’activité était à nouveau en croissance et que le resultat de l’exercice 2013 était à l’équilibre. Chaque année, 8.000 patients séjournent à la clinique de Bonneveine, 5.000 interventions et 60.000 actes externes y sont dispensés. D’ici à cinq ans, le groupe DocteGestio prévoit d’agrandir la clinique et de construire sur son site une résidence seniors.

Février 2014

Open-space DG Hotels et DG Health à Montreuil

Début février, la trentaine de collaborateurs de la branche DG Hotels a quitté le site parisien de Tolbiac pour rejoindre les locaux de DG Santé (nom commercial de l’entité corporate DG Health), à proximité de la porte de Montreuil. Après plusieurs mois de travaux, un open space commun lumineux et convivial y a vu le jour. Avec cette plateforme unique, les équipes métiers Hôtellerie et Santé vont développer le travail collaboratif, améliorer leurs services aux établissements et se préparer à absorber la croissancen continue de leur activité.

Janvier 2014

Un chef étoilé à la galerie commerciale de Mulhouse

Depuis le vendredi 31 Janvier, « La Galerie » située à Mulhouse et acquise en 2012, a le plaisir d'accueillir parmi ses locataires l'enseigne Flamme & Co (concept ré-inventant la célèbre tarte flambée alsacienne) fondée par le chef étoilé et meilleur ouvrier de France Olivier Nasti. Les travaux réalisés en 2013 par la Galerie pour un montant de 750 k€ ont embelli ce joyau historique de la plus grande rue piétonne de la ville. A La Galerie également, La Fnac a resigné un bail de 5 ans et Mango a élargi sa surface commerciale (2nd semestre 2013).

Décembre 2013

Séminaires et orientations stratégiques du groupe pour 2014

2013 s'achève avec la reprise d'une totalité de 13 structures dans les 3 métiers du groupe, un chiffre d'affaires prévu de 128 millions d'euros pour l'année en cours et l'annonce d'une progression de 12% pour 2014. A l'occasion des séminaires organisés sur les pôles hôteliers et médico-social, Mr. Bensaid a réaffirmé sa volonté de privilégier le client et de le situer au coeur d'une organisation en réseau efficace. Pour preuve, l'arrivée de nouvelles solutions de gestion sur la santé et sur l'hôtellerie (full web) ainsi que des outils de partage en ligne.

5 Novembre 2013

Avec la reprise de l’ADCSRO, le territoire de l'AMAPA s'élargit

Avec la reprise de l’association ADCSRO, le pôle médico-social DG Help étend sa présence au département de l’Oise. Cette nouvelle structure (6 services de soins infirmiers à domicile, 1 service de maintien à domicile et 3 agences d’accueil soit 301 salariés) portera le nom et les couleurs de l’Amapa, l’association mosellane reprise fin 2013 et aujourd’hui stabilisée. En 2014, l’Amapa engagera le développement des activités de l’ADCSRO et de Chloreale Services (10/10/2013) ainsi que l’extension de sa présence à d’autres territoires en France.

1er Novembre 2013

Acquisition de l'ancien CLUB MED de Dieulefit

Le parc de 38 hectares est situé à 27 km de Montélimar. Aujourd’hui, 3500 m2 d’espaces et d’équipements sont dédiés à la remise en forme ainsi qu’un golf, 2 courts de tennis et un terrain de foot. Cette partie récente du domaine peut accueillir plus de 250 personnes en séjours courts et longs (restauration sur place et piscine extérieure). Les parties anciennes du Domaine (Château, pigeonnier, anciens corps de ferme, « chalets » et école) offriront un espace pour des séjours à vocation détente & culture. Sur ce domaine, le groupe engagera également la construction d’une maison de retraite avec des services conçus et adaptés à la vie des personnes âgées.

15 Octobre 2013

Reprise de 5 établissements
hôteliers dans l'Ouest

Le Tribunal de Commerce de Nantes a attribué au groupe DocteGestio la reprise des établissements Castel Albertine à Honfleur, Améthyste à Dinard, Eurocéan à Guérande ainsi que le Marini et la Palmeraie à La Baule représentant une capacité totale d’hébergement d’environ 250 personnes. Ces hôtels et résidences sont situés dans l’Ouest de la France et en zone balnéaire. Ils complètent le portefeuille hôtelier du groupe aujourd’hui bien implanté dans le sud (16 établissements), au centre et à l’Est.

10 Octobre 2013

Reprise de la société Chloréale Services à Orléans

L’entreprise Chloréale Services propose des services d’aide, de maintien à domicile et d’accompagnement aux personnes âgées et handicapées ainsi qu’aux familles avec enfants. Située à Orléans, elle couvre les départements du Loiret, du Loir et Cher et de l’Indre et Loire. Cette nouvelle entité renforce le pôle médico-social du groupe et adopte le nom de l’association reprise par le groupe en 2012 qui compte près de 10 000 bénéficiaires sur le territoire mosellan. Bienvenue à l’équipe de l’Amapa d’Orléans.

5 Octobre 2013

Inauguration d'une maison de retraite en moselle (VIGY)

Après 24 mois de travaux, la maison de retraite André-Copin a été inaugurée en présence d’élus locaux, maires, député, sénateurs et président du Conseil Général de la Moselle. L’architecte Régis Henry, présent à la cérémonie, parle de lieux conçus «comme à la maison» mais dans un cadre de vie collective. Ce projet a pu être mené à son terme parallèlement au redressement entrepris par le groupe de l’Amapa, l’association qui gère la résidence. La donatrice Mme Copin est heureuse de voir la résidence en bonne santé.

Octobre 2013

L'AMAPA visite la Touraine avec ses résidents EHPAD venus de Lorraine

Telle est l’idée originale de l’association de Metz reprise par le groupe en Novembre 2012. Cinq jours durant, les résidents EHPAD ont visité les châteaux dans la Vallée de la Loire resserant les liens avec le personnel et l’association. En retrouvant sa vocation d’aide aux personnes âgées, l’Amapa renoue ainsi avec sa raison d’être et retrouve sa fierté d’association au service des personnes en perte de mobilité. Pour l’équipe dirigeante, cette démarche rassemble les équipes et contribue à construire le nouveau projet de l’association durablement.

Septembre 2013

AU NORD COMME AU SUD, LE GROUPE
DOCTE GESTIO «ON THE MOVE»

Pour cette rentrée 2013, le groupe accueille et sponsorise de nombreuses manifestations: - Le tournoi de tennis «Moselle Open» à Metz avec l’Amapa - L’artiste Felice Varini à l’Abbaye de Sainte Croix - L’équipe de tournage du film « Madame Bovary » au Normandy Country Club à Bellême - TF1 et FR3 Lorraine aux Thermes de Plombières - FR3 Haute Alsace à la Galerie de Mulhouse à la rencontre du tailleur de pierre Castellazzi - l’Automobile Club de France pour un séminaire à Blois - Le groupe BIC aux Jardins Saint Benoit,...

Aout 2013

LE CENTRE COMMERCIAL «LA GALERIE» À MULHOUSE SE RENOVE.

Cet édifice acheté en Juillet 2012 et construit en 1912, fait actuellement l’objet d’une rénovation complète de ses extérieurs et d’une restructuration partielle de ses cellules intérieures. Pour 2013, ce sont plus de 650.000 € qui sont investis par les associés avec la participation active de la Mairie de Mulhouse. Le renouvellement du bail Fnac (4000 m2) pour 5 ans fin Juillet, l’extension de l’enseigne Mango et l’ouverture de H&M en face de la Galerie offrent de belles perspectives commerciales pour la rue du Sauvage, coeur historique de Mulhouse.

31 Juillet 2013

TOULOUSE : ACQUISITION DE 1,6 HA D’ACTIFS À USAGE TERTIAIRE

Le 31 Juillet dernier, le fonds Phone Capital OPCI créé en Janvier 2012 a fait l’acquistion de 3 bâtiments situés à Toulouse sur 2 parcelles totalisant 1,6 hectares. Ces actifs à usage tertiaire représentent une surface totale de 7400 m2 constituée de bureaux et d’un restaurant loués au groupe de télécommunications Orange. Avec cette nouvelle acquisition, la valeur d’expertise du fonds s’élève à 59 millions d’euros.

9 Juillet 2013

Une nouvelle clinique pour DocteGestio

La clinique Vauban de Livry-Gargan (93) rejoint le pôle santé du groupe. Réputée pour sa maternité (1800 naissances par an), elle décline aujourd'hui une offre de soins en chirurgie (traitement des cancers), endoscopie, maternité, consultations sans rendez-vous, imagerie médicale (dont scanner) et ostéopathie. Cet établissement peut accueillir environ 60 patients par jour en chirurgie. Il est équipé de 6 blocs opératoires, d'un service de 8 lits en soins continus, d'une pharmacie, d'un service de stérilisation et d'une piscine pour les séances d'ostéopathie. Cette nouvelle clinique complète l'offre de soins du centre médical voisin Santé Media.

28 Juin 2013

Reprise de 4 établissements Garrigae

4 hôtels et résidences situés en Languedoc et en Provence rejoignent le pôle hôtelier du groupe. Le domaine 100% piétonnier Les Jardins de St. Benoît est équipé d’une piscine à débordement, d’un spa, d’un centre de conférences et il propose 169 maisons dont 21 avec piscine privative. Les demeures exclusives du couvent d’Hérépian et de l’Abbaye Sainte Croix accueillent les petits comités dans un cadre d’exception. Les 11 appartements avec balcon et terrasse du Port Rive Gauche de Marseillan sont situés directement face à l'Étang de Thau.

14 Juin 2013

Redressement en bonne voie de l'association AMAPA à Metz

Suite à la ré-organisation de sa structure et de ses équipes, l'Association Mosellane pour les Personnes Âgées (AMAPA) est aujourd’hui en voie de redressement : son taux d'absentéisme a chuté de 20% et, alors que les pertes annuelles étaient de 2 M€ en 2012, son compte d’exploitation est presque stabilisé . Pour l’avenir, les projets de l’assocation incluent un nouveau système de télé-assistance (fin 2013), l’ouverture d'un EHPAD incluant une unité d'Alzheimer et à moyen terme, le lancement d’une nouvelle offre d'hébergements senior.

21 Mai 2013

paris : Lancement du programme immobilier «HOUSE 65»

La commercialisation de la promotion immobilière «House 65» située à Paris proche de la Nation a été officiellement lancée depuis le 14 Mai dernier. Cette petite co-propriété conçue dans le style moderniste (façade structurée en briques vernissées avec baies toute hauteur et nombreuses ouvertures) propose 14 appartements du studio au 5 pièces avec terrasses et jardins de plain-pied. Pour ce bâtiment, le groupe vise la cerfication Effinergie + (norme RT 2012).

Avril 2013

Marseille : Reprise d'un magasin de matériel médical et d'orthopédie

La clinique de Bonneveine se développe et fait l'acquisition du magasin de matériel médical et d’orthopédie situé à proximité. Ce magasin propose du matériel de pointe qui aide les personnes dans leur mobilité et qui accompagne les personnes en perte d’autonomie dans leur vie quotidienne à domicile. En raison notamment de la politique de maintien à domicile, cette activité est en constante progression. Elle complète l'offre de soins de la clinique de Bonneveine implantée à Marseille depuis 1927 et reprise par le groupe en Octobre 2012.

Mars 2013

Lancement du nouveau logotype de l'AMAPA

Suite à la reprise de l’Amapa, le groupe a engagé une réflexion avec les équipes du siège afin de redonner à l’association son statut de pionnier et de référent sur le secteur de l’aide à domicile mosellane. Le nouveau logotype et l’accroche «génération solidaire» qui ont été créés, affirment la vocation sociale de l’Amapa et son activité de prise en charge globale de la personne âgée. Ce travail de fonds se poursuit au niveau de l’organisation avec la constitution de petites équipes capables ensemble, d’aider et de créer du lien social auprès des personnes en perte d’autonomie sur le territoire mosellan...

Février 2013

Acquisition d'une propriété de 78 hectares dans la Loire

Le tribunal de commerce de Tours a confié la reprise du Château des 7 Tours au groupe DocteGestio. Cette propriété d’exception regroupe un hôtel, un golf 18 trous, un club-house avec brasserie, un restaurant, une piscine extérieure et un jacuzzi. Les 22 suites, appartements et chambres rondes ouvrent sur le golf et sont toutes décorées dans un style différent. Le Château des 7 Tours rejoint les 15 établissements de charme du groupe réunis sous le label Hôtes de France. Cet hôtel est le 49ème établissement géré par le groupe DocteGestio.

Janvier 2013

Prommotion : Logements BBC + Paris (Nation)

Le groupe DocteGestio a obtenu l’autorisation de permis de construire pour un immeuble résidentiel R+5 à Paris dans le 20ème arrondissement. La superficie totale de 760 m2 (loi Carrez) offre un aménagement de 14 appartements (du studio au T5) avec 6 terrasses et jardins. La plupart des pièces à vivre bénéficient d’une vue dégagée sur une allée pavée et des maisons de ville (R+1). L’ architecture du bâtiment d’esprit moderniste (fenêtres toutes hauteur, implantations asymétriques, toit plat, utilisation de la brique) cible une population jeune et cosmopolite.

Décembre 2012

Ouverture d'un nouvel Egg Hotel à Sarcelles, à 15mn de Roissy.

Suite au rachat et à la rénovation de cet hôtel acquis en Avril 2012 auprès du groupe Accor, DocteGestio l’a relancé sous son enseigne «mass-class» Egg Hotel. Chacune des 68 chambres offre une connexion Wifi, un écran TV plat et une machine Nespresso. L’hôtel est situé à 15 minutes de l’aéroport Charles de Gaulle et du stade de France.

Novembre 2012

Reprise de l'AMAPA (Metz) et de ses 11 résidences EHPAD

Après le centre de santé de Montreuil et la clinique de Marseille, le groupe poursuit son développement dans le domaine médical et reprend l’AMAPA, l’Association Mosellane d’Aide aux Personnes Agées et Handicapées, un organisme de 1800 salariés proposant des services d’aide et de soin à la personne à domicile et gérant 11 EHPAD (plus de 400 lits). Forte de la motivation des équipes, de l’image positive de l’association auprès des patients et de l’expertise du groupe en gestion, l’AMAPA bénéficie de tous les atouts pour réussir son redressement.

Octobre 2012

Acquisition de 4,5ha et de 14.000m2 d'actifs à Merignac (Bordeaux)

L’actif d’immobilier d’entreprise de Bordeaux loué pour 9 ans fermes à Bouygues Télécom est le premier centre d’appels du célèbre groupe de télécommunications. Tout comme les biens loués à France Télécom (34.000 m2 à Orléans, Lyon, Montpellier et Tours) et à General Electric Medical Systems (10.500 m2 à Buc dans les Yvelines), le site de Mérignac est intégré à l’OCPI Phone Capital constitué par le groupe DocteGestio et ses associés en Janvier 2012, aujourd’hui propriétaire d’un parc immobilier estimé à 68 millions d’euros (valeur brute).

Octobre 2012

Avec la clinique de MArseille, le pôle santé de DG quadruple

Le groupe DocteGestio a été retenu pour la reprise de l’activité de la clinique Bonneveine à Marseille, une institution de plus de 200 salariés et médecins. Créée au début du XXème siècle par le docteur Gabriel et le Grand Conseil de la Mutualité, la clinique représente toujours un acteur médical, social et économique important pour la région. Les salariés de cet établissement rejoignent donc l’équipe du Dr. Bismuth au sein du pôle Santé de DocteGestio qui détient et exploite également le centre de santé de Montreuil en banlieue parisienne (80 000 actes par an).

Septembre 2012

La Cocoteraie est nommée «LEADING HOTEL 2012» par les WTA

A l’occasion de la cérémonie annuelle de remise des «World Travel Awards», la Cocoteraie, hôtel 4 étoiles du groupe DocteGestio situé en Guadeloupe a été élu Leading Hotel 2012 remportant à nouveau ce trophée pour la troisième fois depuis 2005. L’équipe de l’hôtel est particulièrement fière de cette performance qui est le fruit d’un travail de fonds engagé sur place depuis plus d’un an et de la rénovation progressive de ce «petit paradis» qui borde la baie et la plage de Saint-François, l’une des plus belles de Guadeloupe.

Août 2012

Lancement d'un nouvel Egg Hotel proche de l'aéroport de Roissy

Depuis le 1er Août, un nouvel Egg Hotel a ouvert ses portes à Goussainville, à moins de 10 km de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Cet établissement est le 3ème de l’enseigne deux étoiles Egg Hotel, une marque à l’esprit jeune et décontracté créée par le groupe DocteGestio en 2011. Deux nouveaux hôtels également situés en banlieue parisienne viendront élargir la gamme d’ici la fin de l’année 2012.

Juillet 2012

Acquisition de 12.000 m2 dans le centre historique de Mulhouse

Ce bien immobilier abrite le centre commercial "La Galerie" (6.000 m2). Il est situé dans une rue piétonne à 300 mètres de la place historique centrale de Mulhouse. La Galerie accueille aujourd’hui des enseignes de notoriété nationale et internationale tels que la Fnac, Mango et Mc Donald. Dans les étages supérieurs, le bâtiment offre une surface supplémentaire de 3.300 m2.

Juillet 2012

Acquisition de l'école hôtelière ECOFIH à l'est de Paris

Située à proximité de la Villette à Paris, l’école hôtelière privée Ecofih fondée il y a 30 ans, accueille chaque année 180 élèves se préparant à 5 diplômes professionnels (BTS, Bac Pro. et Bac Technique, CAP) dans les domaines de l’hôtellerie et de la restauration. L’équipe pédagogique est constituée de 18 professeurs et intervenants extérieurs. Le site inclut un restaurant et un self-service d’application ainsi que l’hébergement pour étudiants.

Juin 2012

Progression de la valeur liquidative de l'OPCI: +18,1% (6 mois)

La valeur liquidative de l’OPCI Phone Capital a été valorisée à 6,33 millions d’euros par Caséis, dépositaire de l’opération, soit une progression de la valeur nette de 18,1% en 6 mois. Cette valorisation est intervenue avant l’augmentation de capital de 1,8 M€ (30 Juin 2012) effectuée en vue du financement de deux nouvelles acquisitions (photo) actuellement sous promesse.

Mai 2012

Nouvelle identité visuelle pour le Normandy Country Club

A la suite du rachat du parc immobilier de Bellême (96 chambres et appartements), le groupe DocteGestio a renommé puis créé l’identité visuelle du Normandy Country Club valorisant l’héritage normand et l’emplacement face au golf 18 trous de la commune.

Avril 2012

Acquisition à Marne-la-Vallée

Situé à 5 minutes à pied du RER, cet établissement 4 étoiles est doté d'un centre d'affaires complet, d'un restaurant et d'un bar/lounge. Les 58 chambres offrent une vue dégagée, sont équipées en Wifi haut débit et climatisées. Disneyland Paris et le Golf de Marne La Vallée sont situés à proximité.

Avril 2012

Nouvelle résidence à Luchon

La résidence historique Le Corneille (XIXè) vient renforcer le pôle hôtelier du groupe dans la station thermale de Luchon, également réputée pour son domaine skiable. Avec le Majestic et les Jardins de Ramel, cela porte la capacité totale dans cette ville à 224 chambres et appartements. Le Corneille est implanté sur un parc arboré et fleuri que l'on peut admirer des balcons et des terrasses de la résidence.

Avril 2012

La Compagnie des Thermes sur TF1

Plombières-les-Bains était l'une ds 5 stations visitées par l'équipe de TF1 dans le cadre de la semaine sur le thermalisme (16-20 Avril). L'efficacité des eaux sur les troubles digestifs et sur la rhumatalogie a été soulignée ainsi que les activités organisées à proximité... Interrogés en direct, des curistes ont témoigné des bienfaits prolongés d'une cure de 3 semaines à Plombières-les-Bains. video.tf1.fr - chapitre 18

Avril 2012

Acquisition du Novotel de Blois

La collection Villa Bellagio s'agrandit avec ce deuxième établissement de 116 chambres situé à proximité des Châteaux de la Loire et pouvant également accueillir groupes et entreprises pour leurs évènements. Le site acquis comprend aussi un restaurant, un bar et une piscine. Les chambres sont équipées d'une connexion WIFI et de la climatisation.

Mars 2012

Acquisition de Météor Val-de-Loire

Ce site est situé en lisière de la forêt d’Amboise et regroupe 226 suites dont 24 duplex. Avec son spa et ses 24 salles de conférence/réunion, le complexe peut organiser mariages, séminaires et formations pour des groupes allant jusqu'à 400 personnes.

Avril 2012

Acquisition de 2 hôtels ex-ACCOR

Suite au rachat de deux hôtels ex-Accor situés dans la banlieue nord de Paris, le groupe lance Egg Hotel, une enseigne à l’esprit jeune et ouvert, connectée et sécurisée 24/24. Ces deux premiers établissements de 68 et 50 chambres bénéficient d’un excellent rapport qualité-prix. Ils sont proches du RER et des grands axes routiers.

Mars 2012

Ouverture d'un bar lounge & pizze à paris XI

À midi et le soir, le Güsti sert une cuisine d’inspiration italienne dont de petites pizzas à la pâte croustillante, confectionnées avec des produits frais. Le matin, il propose un petit déjeuner continental aux clients du Villa Bellagio Paris voisin. En journée et le soir, un espace salon avec ordinateurs et accès internet sont mis à la disposition de tous.

Février 2012

Reprise du parc immobillier de Bellême

Ce parc de 120 hectares est constitué d’un hôtel 3 étoiles (70 chambres), d’un restaurant aménagé dans un bâtiment du XVIème siècle et de résidences (40 appartements). Les salons peuvent accueillir jusqu’à 400 convives. Golf 18 trous de Bellême et centre de bien-être & spa sur place.

Janvier 2012

1er fonds OPCI par transformation d'une SAS

Ce fonds regroupe des actifs tertiaires loués à des signatures de premier plan. Il a été valorisé par Foncière Expertise et CBRE Evaluation à 33,5 millions d’euros.

Janvier 2012

Acquisition du centre de santé média de Montreuil

Ce centre compte 65 praticiens et pratique 80 000 actes annuellement. Il a l’ambition d’être un centre pour tous, proposant une prise en charge totale du patient (médecine générale et spécialiste, radiologie et IRM, prélèvements sanguins, soins dentaires dont prothèses).

Novembre 2011

Nouvelle identité visuelle pour le site de Plombières

A l'issue d'un travail d'audit sur le site de Plombières, le groupe a repris le nom d'origine, la Compagnie des Thermes, institution née en 1861 sur l'initiative de Napoléon III. Cette entité regroupe aujourd'hui les Thermes Napoléon, le centre balnéo-romain Calodae ainsi que les 5 hôtels et résidences gérés par le groupe.